Ce jour 28,avril, c’était la 5ème manifestation pour le retrait de la loi El Khomri...
300 à 400 personnes se sont rassemblées à la médiathèque et ont manifesté jusqu’à intra-Muros puis retour par la sous-préfecture.
Cortège essentiellement salarié et retraité, une grande partie des jeunes, nous a dit Cohen, étant "pris par leurs exams".
Parmi les prises de parole, une intervention très juste du représentant de l’UL Force Ouvrière sur la nécessité de durcir le mouvement et d’aller vers l’organisation de la grève générale.
Cette intervention faisait d’ailleurs écho à la tonalité générale du débat que nous avions eu la veille à la réunion publique du NPA à Paramé, ou plusieurs militant-es syndicaux (CGT, Solidaires...) et politiques (NPA, Alternative Libertaire...) ont rappelé la nécessité d’aller vers des blocages économiques pour faire caler le gouvernement sur son projet.
A noter la diffusion sur la manif du tract ( à télécharger ci-dessous) du Collectif local de soutien au peuple grec, qui fait un parallèle instructif sur la destruction de la législation du travail en Grèce à la suite des mémorandum imposés par la troïka et le projet d loi El Khomri....
Bref, on continue.
- vendredi 29/04 à partir de 19h, "NUIT DEBOUT", place Chateaubriand
dimanche 1er mai, rassemblement manif