Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Des grenades contre des enceintes, une main perdue pour de la danse !

Alors que plusieurs centaines de jeunes s’étaient réunies à Redon ce vendredi 18 juin pour participer à une rave party, la fête a rapidement viré au cauchemar et à la répression violente ! Pendant toute la nuit, près de 7h durant, les forces de l’ordre ont harcelé les organisateurs pour qu’ils ne puissent pas brancher leur sono. Deux ans après la mort de Steve à Nantes suite à une violente charge de police lors de la fête de la musique, les organisateurs de cette rave party souhaitaient aussi lui rendre (...)

En Bretagne et notamment dans la région malouine au temps de la Commune de Paris

Téléchargez ci dessous la version longue et documentée avec la référence des citations de l’article paru sur ce sujet dans ROUGE EMERAUDE n°85

pres de 200 personnes pour les libertés et contre l’extrême droite à Saint-Malo

Le rassemblement d’aujourd’hui aura été une réussite.
Près 200 personnes se sont rassemblées esplanade Saint-Vincent. Après les prises de paroles des membres de la coordination "le monde d’après", (voir le texte lu par notre camarade Daniel) et quelques chansons de la chorale La rue kichante, on est parti en manif vers la sous préfecture.
Bref, une nouvelle fois, une parti du milieu militant de la côte d’Emeraude s’est mobilisé, pour montrer la permanence d’une force qui n’a pas renoncer à s’opposer (...)

ROUGE EMERAUDE n°85 est paru

Téléchargez ci dessous le n°85 de notre bulletin ROUGE EMERAUDE dont une grande partie est consacrée au climat actuel de montée des idées sécuritaires et d’extrême-droite... Dans ce numéro nous concluons également notre série d’articles sur la Commune de Paris en publiant un texte original sur la situation dans notre région à cette époque.
A samedi au rassemblement malouin pour les libertés et contre les actes et idées d’extrême droite (15h, esplanade Saint-Vincent)
Bonne lecture et bon partage...
Les (...)

A Rennes une marche des fiertés antiraciste, antifasciste et féministe

Uni.e.s dans la lutte et dans la rue, fièrEs et déterEs par milliers Ce samedi 5 juin ce sont plus de 5000 personnes débordant d’énergie qui ont envahi les rues de Rennes pour une marche des fiertés festive, joyeuse, revendicative et politique. Après une année 2020 sans Pride l’envie de se retrouver « fierEs et uniEs dans la rue » était palpable. Une foule compacte, jeune, dynamique a défilé, dansé, repris et lancé des slogans politiques, ovationné les témoignages émus et émouvants de camarades exilées et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1650