Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

300 personnes à la manif de Saint-Malo

Près de 300 personnes à la manifestation syndicale ce jour à Saint-Malo.
En dépit de la présence très significative d’un groupe de Gilets Jaunes, l’initiative de la CGT n’a pas fait le plein.
Une halte du cortège sur le rond-point de l’hôpital a permis une rencontre avec quelques syndicalistes hospitaliers. Convergence à amplifier demain à la marche pour le service des urgences (RDV 14h30 devant l’hôpital) .
Téléchargez le tract diffusé par le (...)

SAINT-MALO : une semaine de mobilisations...

* mardi 5/02, ce sera la journée de grève appelée notamment par la CGT et SOLIDAIRES, avec pour point d’orgue, le rassemblement et la manifestation convoquée à 11H à la médiathèque.
Le fait notable est que certains groupes des Gilets Jaunes ont appelé et se joindront à cette manifestation, avec sans doute d’autres initiatives dans la journée. Voilà qui ne peut que nous réjouir, nous qui prônons la convergence des luttes depuis le mois de décembre...
* mercredi 6/02, ce sera la « Grande marche citoyenne (...)

PLUS DE 2000 A RENNES, CONTRE LA LOI SCELERATE ASILE-IMMIGRATION

Très belle manif contre la loi scélérate, asile-immigration.
Nous étions plus de 2000.
Des camarades ont fait le déplacement depuis Quimper, Douarnenez, Brest, Lannion, Saint-Malo, Laval, Dol de Bretagne.....
Avec, pour finir, un stand, devant la préfecture, tenu par nos camarades de Bégard, avec crêpes, café, tout pour se requinquer et se donner des forces pour la suite.
Car la lutte n’est pas finie.
Et on garantit qu’on ne lâchera pas (...)

SAINT-MALO : manif des retraité.e.s et convergences des luttes

Ce matin, 31/01, la manif des retraité.e.s malouin.e.s, sans doute en raison du froid glacial, a réuni à peine 200 personnes.
En revanche, le bilan de cette initiative est largement positif, et cela à deux titres : 1. compte tenu du froid, il a été décidé que la manifestation se rende à la Maison du Peuple où les prises de paroles ont eu lieu. On ne peut que féliciter la CGT d’avoir ouvert ses portes centenaires à ce mouvement unitaire.
2. dans la salle de la Maison du Peuple, après l’intervention du (...)

URGENCES CH SAINT-MALO : FAIRE CEDER L’ARS !

téléchargez le tract ci-dessous diffusé ce 29/01 dans certains services du CH de Saint-Malo
Lors de la cérémonie des vœux, la semaine dernière, le personnel des urgences est venu avec banderole et pancartes rappeler ses revendications au directeur du CH et au maire dans la salle du restaurant. Un délégué de l’intersyndicale a pris la parole pour souligner la gravité de la situation et constater que les quelques propositions faites par la direction sont loin du compte. Le directeur a promis (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1350