Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

CORA St Jouan-des-Guerets : rassemblement de solidarité avec les salariés licencié.Es

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE Dimanche 26 mai à partir de 10 h 30 Devant le Cora de Saint Jouan des Guérets
le rassemblement est appelé par les Gilets Jaunes de Saint-Malo. Le NPA, LFI, Attac soutiennent ce rassemblement
Depuis mars 2018, l’hypermarché Cora ouvre le dimanche matin. Depuis la loi Macron de 2015, toutes sortes de dérogations ont permis aux grandes surfaces de multiplier les ouvertures du dimanche. On a commencé par nous raconter que ce travail serait réservé à des volontaires (...)

Jardin de la Louisiane, Saint-Malo : FALLAIT PAS COUPER LES ARBRES !

Rude journée que ce 20 mai, pour les riverains et les défenseurs du jardin de la Louisiane , dans le quartier populaire de la Découverte à Saint-Malo.
Dès 7h du matin, les entrées du jardin sont barricadées et un arrêté municipal en interdit l’accès. Le site est alors livré aux élagueurs qui abattent une partie des arbres mais sont bientôt contraints d’arrêter le massacre et de quitter le site sous la pression de quelques riverains et militants associatifs. Vers 13h, un imposant dispositif policier se (...)

ROUGE EMERAUDE n°50 est paru

lisez et faites partager le N°50 de Rouge Emeraude, bulletin du comité du pays malouin du NPA

Saint-Malo : massacre à la tronçonneuse dans le jardin de la Louisiane

Ce matin, 20 mai, une entreprise d’élagage est venue sur ordre d’Emeraude Habitation abattre 21 arbres soixantenaires du jardin de la Louisiane (quartier populaire de la Découverte)...
Protégé par un important dispositif policier, le massacre des arbres a pu être perpétué malgré la présence de nombreux riverains et opposants au projet de lotissement de cet espace naturel.
Les riverains et leurs soutiens ont certes perdu la première manche, mais la lutte continue dès maintenant pour s’opposer au (...)

« Noir c’est noir », une nouvelle de Gérard Delteil

Une fois n’est pas coutume, nous publions ci dessous un texte d’imagination (quoique), une nouvelle de notre camarade Gérard Delteil. Cette nouvelle fait écho à son dernier roman, « les écoeurés », paru il y a quelques semaines aux éditions du Seuil, dont nous recommandons évidemment la lecture.
On ne sait comment le président eut connaissance de l’incident, mais il lui accorda une importance inattendue. Il convoqua aussitôt son chef de cabinet et le ministre de l’Intérieur.
– On m’apprend qu’un CRS (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1400