Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Défendre le peuple grec, c’est défendre nos intérêts ! MANIFESTATION SAMEDI 20 JUIN A 14H place de la mairie à RENNES !

Le NPA appelle à rejoindre massivement la manifestation organisée par le collectif 35 de soutien au peuple grec ! STOP ! ÇA SUFFIT ! BAS LES PATTES DEVANT LES CHOIX DÉMOCRATIQUES DU PEUPLE GREC ! C’EST VOTRE CRISE, C’EST VOTRE DETTE ! PAYEZ-LA ! MANIFESTATION SAMEDI 20 JUIN A 14H place de la mairie à RENNES !
Collectif de soutien au peuple grec Défendre le peuple grec, c’est défendre nos intérêts !
C’est au nom des déficits et de la dette publics que le peuple grec a subi pendant cinq ans la pire (...)

Migrants. Après l’abandon de la mairie PS, la solidarité doit s’organiser !

Le NPA Rennes est et sera toujours solidaires des plus précaires, des migrant-e-s et de toutes les actions qui viennent en leur soutien ! Nous sommes et nous serons avec eux, au quotidien, pour affirmer une solidarité anticapitaliste dans un système de plus en plus injuste et inadmissible ! SOLIDARITÉ AVEC LES MIGRANTS, AUCUNE EXPULSION !
Différents collectifs interviennent sur Rennes en solidarité avec les migrant-e-s.
Hier soir, le 11 juin, le collectif de soutien aux sans papiers occupait (...)

SAINT-MALO : REUNION-DEBAT DU COLLECTIF DE SOUTIEN AU PEUPLE GREC

Succès de la réunion-débat à Saint Malo. Près de 70 personnes ont participé à la réunion-débat organisée par le collectif et animée par Pierre Khalfa. De nombreuses questions et contributions venues de la salle ont permis d’enrichir l’intervention de Pierre Khalfa. Soirée très constructive augure bien de la montée en puissance du mouvement de solidarité au peuple dans le cadre de la semaine européenne du 20 au 27 juin.
En janvier, le peuple grec s’est prononcé pour une autre politique en portant au pouvoir (...)

Migrants de La Chapelle : Inhumanité et répression

Communiqués du NPA
En 1996, Debré, ministre d’un gouvernement de droite parlait d’"humanité et de coeur" alors que la police utilisait une hache pour fracasser la porte de l’église St Bernard pour expulser les sans-papiers. Signe des temps, Valls et Cazeneuve parlent d’"humanité et fermeté" pour qualifier la même logique politique.
Le résultat est évident. Où est l’humanité quand des centaines de migrantEs sont actuellement harcelés violemment dans les rues de Paris dès qu’ils et elles cherchent un (...)

A Rennes, la mairie PS abandonne les migrants !

De Paris à Rennes, NON AUX EXPULSIONS ET SOLIDARITE AVEC LES MIGRANT-E-S !
Mercredi 10 juin, dans l’après midi, une centaine de personnes ont participé au rassemblement d’un toit c’est un droit devant la mairie à Rennes. http://untoitundroit35.blogspot.fr/
Alors que des demandeurs d’asile s’étaient faits expulser de leur squat le matin même, la mairie PS a refusé de leur proposer des solutions de secours... La mairie est même allée jusqu’à reprocher aux organisateurs la non déclaration du (...)

0 | ... | 1250 | 1255 | 1260 | 1265 | 1270 | 1275 | 1280 | 1285 | 1290 | ... | 1785