Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

L’Hôpital va dans le mur ? Le gouvernement répond : accélérons !

Malgré les alertes, le gouvernement s’apprête à supprimer encore plus de 20 000 postes dans les établissements hospitaliers ! L’épidémie de grippe a, de nouveau, révélé les conséquences de la pénurie de personnel dans les hôpitaux. Le gouvernement a du activer un plan d’urgence, libérer des lits, faire revenir des agents en congés. Les services d’urgence ont néanmoins été dans l’impossibilité d’accueillir les patients dans des conditions décentes, comme en témoigne la grève à l’Hôpital du Mans. Malgré cette (...)

Résolution sur l’Ukraine

Cette résolution a été adoptée à l’unanimité par le Comité international de la IVe Internationale, réuni à Amsterdam le 24 février 2015.
1. Depuis près d’un an, au moins 5 000 hommes et femmes (principalement civils) ont été tués (auxquels il faut probablement ajouter quelque 2 000 soldats) et plus de 150 000 personnes ont été chassées du Donbass par la guerre, obligées de quitter leurs maisons et leurs biens – environ la moitié se réfugiant en Russie et le reste dans différentes parties d’Ukraine. Des (...)

Traité de libre-échange entre États-Unis/UE : ôtez vos pattes de notre nourriture !

Un nouveau tour de vis vient d’être donné aux politiques agroalimentaires en Europe. Il s’agit du Traité de libre-échange entre les États-Unis et l’Union européenne (UE), plus connu sous le nom de TTIP (son sigle en anglais pour Transatlantic Trade and Investment Partnership), l’ombre grandissante de l’agroalimentaire qui s’étend des champs à l’assiette. Comme des vampires assoiffés de sang, les multinationales du secteur attendent pour se sucrer, et ce beaucoup, grâce à ces nouvelles mesures de (...)

Comité international de la IVe Internationale : SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE GREC

La victoire électorale de Syriza et la déroute des partis soumis aux exigences de la troïka a aussi été une remise en cause frontale de la politique des classes dirigeantes et des institutions européennes. Pour la première fois, les plans de récession sociale imposés depuis 4 ans aux classes ouvrières européennes ont été désavoués électoralement en portant au gouvernement un parti qui, malgré des déclarations contradictoires, a fait l’essentiel de sa campagne sur le rejet de ces plans, et cela dans le pays (...)

NON A LA FERMETURE DE JELD WEN ! NON AUX LICENCIEMENTS !

La nouvelle n’a pas fait grand bruit mais c’est bien un site de 105 salariés qu’on veut fermer à Argentré du Plessis à partir du 1er juillet.
Cette entreprise fabriquant des portes emploie 650 personnes en France sur 3 sites (Eauze, dans le Gers, Ussel, en Corrèze et Argentré du Plessis en Ille-et-Vilaine) a décidé, en raison "des difficultés sur le marché de la construction", de fermer son site d’Ille et Vilaine pour rapatrier la production sur les deux autres sites. La direction s’engage à conserver (...)

0 | ... | 1335 | 1340 | 1345 | 1350 | 1355 | 1360 | 1365 | 1370 | 1375 | ... | 1785