Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Hollande et l’union nationale, l’indignation, la colère dévoyées

François Hollande, une fois encore, même dans le drame, n’avait rien à dire. Dans le pays s’expriment de partout l’indignation, la colère, la révolte face à l’exécution pure et simple de journalistes indépendants, libres et satiriques, anticonformistes, cette mise à mort de Charlie Hebdo, et Hollande nous vante la France rassemblée, appelle à l’union nationale. Au passage il justifie les guerres que lui et son gouvernement mènent contre les peuples dans des régions du monde où le pillage et les (...)

Saint-Malo : 500 personnes au rassemblement à l’initiative de l’association OSONS !, JEUDI 8 JANVIER à 18H00

Ce jeudi 8 janvier à 18h, nous nous sommes retrouvés - à l’appel d’Osons ! - plusieurs centaines sur le parvis de la médiathèque, face à la gare. Ce fut un rassemblement plein d’émotion mais aussi très dynamique et très combatif marqué de bout en bout par un fil rouge : l’affirmation et l’attachement à la liberté d’expression. Une dizaine de personnes, représentant ou non des associations ou organisations, ont pris le micro pour faire part de leurs sentiments, apporter un témoignage à propos de leur proximité (...)

Une folie barbare et réactionnaire

L’attaque du siège du journal Charlie Hebdo provoque l’indignation et la colère devant une telle violence aveugle et meurtrière contre des journalistes, des salariés. Elle vise à semer la terreur, contre la liberté d’expression, la liberté de la presse au nom de préjugés réactionnaires et obscurantistes.
Nous avons souvent eu l’occasion de nous engager, de débattre, voire de polémiquer avec les dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo, et avec qui nous avons eu des combats communs.
Le NPA adresse sa (...)

Médecins libéraux : mobilisation réactionnaire pour objectifs réactionnaires

Les principaux syndicats de médecins libéraux, appellent, en ce début janvier à poursuivre leur action, dont l’ampleur est beaucoup plus médiatique qu’effective, contre le projet de loi de santé du gouvernement. En refusant d’utiliser la carte Vitale, ils contraignent non seulement le malade à débourser le prix des consultations pour être soigné... mais à attendre des semaines pour être remboursé. "Curieusement" la meute qui hurle à la "prise d’otage" à chaque grève des cheminots ou des pilotes reste (...)

En hommage à René Vautier

René Vautier est décédé il y a quelques jours à Cancale. L’année dernière, il avait soutenu notre liste unitaire Osons, franchement à gauche !, engagée dans les municipales de Saint-Malo. Nul n’est besoin de redire l’empathie que nous avions avec René Vautier, tellement ses combats ont rejoint les nôtres tout au long de sa vie. Une très abondante littérature rend hommage ces derniers jours à l’anti-colonialiste, à l’antiraciste, à l’écologiste....et au combattant pour la liberté d’expression qu’il fût. Nous (...)

0 | ... | 1380 | 1385 | 1390 | 1395 | 1400 | 1405 | 1410 | 1415 | 1420 | ... | 1785