Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Manifestation régionale contre le chômage et la précarité

Le chômage est massif. La précarité se renforce dans le public comme dans le privé. Les licenciements se sont multipliés avec fermetures d’entreprises, suppressions de poste de fonctionnaires, aggravation des conditions d’existence des chômeurs. Nos modes de vie se détériorent depuis des dizaines d’années. Avec la crise, cela s’ aggrave. Les patrons restaurent les profits, mais nos conditions de travail se dégradent dans tous les secteurs. La crise est l’occasion de toutes les réorganisations (...)

[Communiqué] Sans papiers : relever la tête et résister

A Paris, depuis 7 semaines, plus de 5000 travailleurs sans-papiers sont en grève pour obtenir leur régularisation. Restauration, bâtiment, nettoyage, sécurité, services à la personne sont autant de secteurs fortement touchés par ce mouvement soutenu par un large éventail de syndicats, associations et partis politiques. Tous exigent une circulaire de régularisation de l’ensemble des travailleurs sans-papiers.
En Ille-et-Vilaine, la décision de la Préfecture de réduire le nombre de places d’hébergement (...)

Les lycéens nous donnent rendez vous dans la rue le 24 novembre

Environ 1000 lycéeen-e-s ont manifesté dans les rues de Rennes ce mardi 17 novembre à l’apel de SUD lyceens/UNL/ NPA/ JC/ pour protester contre la politique du gouvernement Sarkozy et la énieme réforme de Luc Chatel.
« C’est un bon début » estiment les militants du comité Lycéen du NPA qui font référence au mouvement de l’an dernier et qui avait mobilisé les foules avec des manifestations énormes...
Rendez vous au 24 novembre. Ce jour là ils ne seront pas seuls, puisque la FSU appelle à la Grève, ainsi (...)

Vers une liste commune aux élections régionales

Ce samedi 14 novembre 2009 à St Brieuc, se sont réunis des délégations régionales du Parti de Gauche, du NPA (Nouveau Parti Anti-capitaliste), de la Gauche Unitaire, de la FASE (Fédération pour une alternative Sociale et écologiste : Alternatifs, Communistes unitaires, CUAL -Collectifs Unitaires Anti-Libéraux-, PRS 29, citoyens ), et des membres de sections du PCF de Bretagne.
Etaient excusés : République et Socialisme 22 ainsi que Rouge et Vert 35.
Tous les présents se félicitent de cette (...)

L’Urgence vitale passe avant les tracasseries administratives !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU NPA 35
Des personnes dorment dehors. Nous le refusons.Le NPA, au même titre que plusieurs partis politiques de gauche, d’associations, de syndicats regroupés dans le « Réseau Logement 35 », se mobilise pour que soit reconnu et appliqué un droit fondamental : le droit au logement. Lorsque ce droit, inscrit dans la constitution, n’est pas satisfait, on doit faire pression pour qu’il le soit. Le NPA n’accepte pas que soit laisser à la rue des personnes, qu’il s’agisse de (...)

0 | ... | 1425 | 1430 | 1435 | 1440 | 1445 | 1450 | 1455 | 1460 | 1465 | 1470