Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
NPA

Hommage à notre camarade Alain Krivine

Le lundi 21 mars ont eu lieu à Paris les obsèques de notre camarade Alain Krivine, décédé le samedi 12 mars.
Voir la vidéo ci-dessous
La photo ci dessus : A Krivine lors d’un meeting à Fougères en janvier 1981 (ph. Y. Bourel, la Chronique Républicaine)

NPA

Notre camarade Alain Krivine est mort, ses combats continuent

mars 2018, Alain Krivine était avec nous à Saint-Malo pour parler de mai 68.
Notre camarade Alain Krivine nous a quittés aujourd’hui, à l’âge de 80 ans. Nous, camarades du NPA, nous associons à la douleur de sa famille, de ses proches, et de toutes celles et tous ceux qui se sont reconnus dans les combats qu’il a menés.
Durant plus de 65 ans, Alain a été un infatigable militant, présent dans toutes les luttes contre les ravages du système capitaliste, contre les injustices, pour l’émancipation. (...)

NPA

Philippe Poutou officiellement candidat... et convoqué par la police

Communiqué du NPA
Avec 596 parrainages validés par le Conseil constitutionnel, Philippe Poutou est désormais officiellement candidat à l’élection présidentielle. Nous avons réussi à franchir l’obstacle grâce à un important effort militant et à des gestes de solidarité politique. Le système antidémocratique des parrainages a une fois de plus montré à quel point il était une machine à exclure les candidats issus des partis non implantés dans les institutions. Nous revendiquons toujours l’abandon de ce système (...)

ROUGE EMERAUDE n°96 est paru

Téléchargez ci dessous le n°96 de notre bulletin ROUGE EMERAUDE qui est centré sur 3 thèmes : la qualification de Philippe POUTOU à la présidentielle, l’actualité du féminisme (8 mars, journée internationale des droits des femmes) et naturellement (malheureusement) la crise ukrainienne...
Bonne lecture, bon partage
Les militant.es du NPA du pays malouin

Saint-Malo, deux rassemblements en soutien au peuple ukrainien

Mercredi 2 mars, deux rassemblements de soutien au peuple ukrainien se sont tenus à Saint-Malo :
le premier à 17h sur l’esplanade de la médiathèque à l’initiative du Mouvement de la Paix où la tonalité était clairement pacifiste et anti-impérialiste et mettaient assez nettement en évidence la nécessité de stopper l’escalade militaire, ainsi que l’indiquait d’ailleurs la banderole que le NPA avait confectionné. 200 personnes, essentiellement des militant.es de gauche, y assistaient.
le second à 18h sur (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1715