Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)
  • Plus de 1500 manifestant-e-s en grève et dans la rue à Rennes le 26 janvier !

    Plus de 1500 manifestant-e-s ont manifesté à l’appel de l’intersyndicale de la fonction publique contre l’austérité et pour l’augmentation des salaires. Le NPA, mobilisé en ce jour de grève, a distribué ce tract : http://www.anticapitaliste-35.org/IMG/pdf/tract_npa_26_janvier.pdf

    Amplifions la mobilisation !

    Le NPA appelle à rejoindre tous les rassemblements contre la répression, l’austérité, l’état d’urgence !

    RASSEMBLEMENTS SUR LE 35

    RENNES - 11 h 30 place de la Mairie
    ST MALO - 11 h porte St Vincent
    FOUGERES - 11 H 45 à 14 h devant l’Hôpital

    Communiqué des Unions départementales CGT, FO et Solidaires d’Ille-et-Vilaine
    Les Unions Départementales CGT, FO et Solidaires soutiennent l’ appel à la grève du mardi 26 janvier décidée par leurs organisations de fonctionnaires et enseignantes.
    Le gouvernement annonce clairement la continuation voire l’amplification de sa politique d’austérité ce qui exclut toute augmentation générale des salaires pourtant gelés depuis 2010 dans la fonction publique.
    De plus, la poursuite effrénée, sans réelle négociation de nombreuses réformes (collèges, territoriale, santé..) va avoir de graves impacts négatifs sur le service public rendu aux citoyens et aggraver encore les conditions de travail des personnels.
    Mais cette offensive contre les services publics et ses agents touche également de plein fouet les salariés du secteur privé, les retraités, les jeunes et les privés d’emploi.
    Le Code du travail, les conventions collectives sont clairement attaqués
    . Les plans de licenciements continuent. L’âge de départ à la retraite est de fait reculé d’un an, les 35 heures clairement menacées, les chômeurs stigmatisés ...
    Le patronat exige et le gouvernement exécute.
    Pendant ce temps, les grandes entreprises dopées par les 41 Milliards
    de cadeaux du pacte de responsabilité dont nous demandons l’abandon,
    engrangent les profits : ainsi les actionnaires du CAC 40 ont reçu 56 Milliards d’euros en 2015 !
    Ceci est inacceptable ! La criminalisation du mouvement social (voir les condamnations à de la prison ferme pour des syndicalistes de Goodyear
    qui défendaient l’emploi) ne nous fera pas taire. Dans ce cadre-là, l’état d’urgence utilisé pour bloquer l’expression des revendications, doit être levé.
    Dans ces conditions l’ appel unitaire à la grève, à l action et aux manifestations du 26 janvier est un élément important du rapport de force pour bloquer tous ces mauvais coups et faire valoir les revendications. Les intérêts des salariés du privé comme du public, des retraités comme des privés d’emploi sont étroitement liés. Les victoires des uns entrainent les victoires des autres.
    Les UD CGT, FO et Solidaires d’Ille-et-Vilaine appellent tous les salariés, les retraités, les privés d’emplois à rejoindre la manifestation convergente
    qui se déroulera à Rennes place de la Mairie à 11H30.