Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)
  • CONTRE LE MASSACRE DE L’EMPLOI, DANS L’UNITE, LE 23 NOVEMBRE A RENNES, TOUTES ET TOUS DANS LA RUE

    Le samedi 23 novembre, les organisations syndicales appellent à manifester contre le massacre de l’emploi. Parce que l’union fait la force, nous devons nous battre ensemble et cette manifestation doit être un premier pas vers l’unité contre les licenciements.
    ci dessous le communiqué adressé à la presse

    Le samedi 23 novembre, les organisations syndicales appellent à manifester contre le massacre de l’emploi et cela dans les 4 départements bretons.
    Le Nouveau Parti Anticapitaliste, et son porte parole Philippe Poutou, participeront à la manifestation de Rennes à partir de 10h30 place de la Gare.
    Les comités NPA d’Ille et Vilaine appellent tou-tes les salarié-es, les retraité-es, les jeunes à participer à cette manifestation au sein de laquelle ils porteront les revendications suivantes :
    • interdiction des licenciements et des suppressions d’emplois.
    Le partage du temps de travail entre toutes et tous, avec les 32 heures hebdomadaires sans perte de salaire ni annualisation du temps de travail.
    • interdiction des temps partiels imposés
    • remplacement des emplois précaires par des CDI.
    • titularisation des précaires dans la fonction publique et arrêt des suppressions de postes, alors que les besoins sont criants, notamment dans l’éducation, la santé.

    Ce programme exige une autre répartition des richesses, l’ouverture des livres de compte.
    Cette manifestation doit être la 2ème étape après les manifestations de Quimper et de Carhaix du 2 novembre dernier d’un mouvement unitaire d’ensemble pour mettre fin au massacre social qui a lieu actuellement en Bretagne.
    Re zo re ! (trop c’est trop)
    Toutes et tous dans la rue le 23 novembre !


    Le comité NPA de Saint-Malo organise un co-voiturage au départ de Saint-Malo à 9h30. Prendre contact pour s’inscrire avant vendredi 22/11 à 16h par npasaintmalo@orange.fr

    Téléchargez le tract d’appel du NPA 35 en cours de diffusion