Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)
  • Campagne financière du NPA : l’appel de Ken LOACH

    La campagne financière du NPA continue. Après avoir récolté près de 350 000 euros les derniers mois de l’année 2013, somme jamais atteinte lors d’une campagne de souscription, le Nouveau Parti Anticapitaliste continue sa campagne en 2014.

    Ne percevant aucun subside de l’état, le NPA fonctionne uniquement avec les cotisations de ses militants et les dons des sympathisants.

    Face aux attaques du gouvernement Hollande, nouvel allié du Medef, face à l’offensive de la droite et de l’extrême droite en embuscade, le NPA a plus que jamais besoin de ces dons pour être à la hauteur des batailles politiques qu’il doit mener dans la rue comme lors des prochaines échéances politiques.

    Ken Loach, cinéaste de renom, a souhaité exprimer sa solidarité avec le NPA par ce message vidéo publié sur notre site (http://npa2009.org/videos/un-appel-de-ken-loach-en-solidarite-avec-le-npa).

    « Je suis heureux d’envoyer un message de soutien au NPA, à ses militants.
    Je pense que nous sommes à un moment où nous avons besoin que s’exprime une voix puissante à gauche. Les programmes d’austérité entraînent partout pauvreté et souffrance pour des centaines de milliers de familles.
    Dans notre pays nous voyons également beaucoup d’attaques, le chômage de masse, des attaques contre les plus pauvres et les plus vulnérables et nous nous battons ici pour que s’exprime une voix à gauche, une voix basée sur une analyse qui identifie le capitalisme comme la cause de ces problèmes.
    Pour que cette voix soit efficace, elle a besoin de soutien, de soutien financier et j’espère que le NPA réussira à collecter les sommes nécessaires pour que cette voix soit portée haut et fort, pour que nos positions à gauche soient renforcées car nous en avons besoin.
     »
    Ken LOACH

    Montreuil, le 13 février 2014