Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)
  • EUROPEENNES : DERNIERE LIGNE DROITE

    Nous sommes à quelques heures de la clôture de cette campagne des européennes, qui, de l’avis de nombre de militant-es, a fort peu concerné les électeur-trices...
    Parce que nous avions anticipé ce risque, rappelons d’abord la démarche initiale du NPA, vis à vis du Front de Gauche et de Lutte Ouvrière pour constituer des listes unitaires. C’est cette option qui aurait sans doute permis de dynamiser la campagne et de démontrer l’existence d’une force déterminée à se battre contre l’austérité, made in Bruxelles...
    L’échec devant leur refus, nous a amené à présenter des listes intitulées « Pour une Europe des travailleurs et des peuples, envoyons valser l’austérité et le gouvernement » seulement dans cinq des sept circonscriptions métropolitaines faute de moyens financiers nous permettant d’être présents partout. Les élections sont aussi un privilège de riches.
    Nous pensons cependant que ce vote peut être l’occasion d’exprimer des idées anticapitalistes et internationalistes.

    Il est important que par notre vote nous condamnions le plus clairement possible l’extrême droite, xénophobe et antisociale, qui espère profiter de l’abstention. Il est nécessaire, aussi, que les politiques d’austérité, celles que mènent, ici, le PS dans la continuité de l’UMP et de Sarkozy, et qui sèment la misère dans l’ensemble du continent européen, soient très clairement sanctionnées.

    Ces élections ne changeront rien fondamentalement pour les travailleurs et les classes populaires mais il est nécessaire que se fassent entendre leur colère et leur aspiration à la solidarité et à la coopération des peuples.

    Alors, tous et toutes, dans le grand Ouest, VOTONS POUR LA LISTE «  Pour une Europe des travailleurs et des peuples, envoyons valser l’austérité et le gouvernement  » conduite par notre camarade Pierre LE MENAHES.

    PRECISIONS PRATIQUES :
    En raison de nos difficultés financières nous n’avons pu éditer notre profession de foi pour qu’elle puisse être envoyée, par courrier, aux électeurs ni les bulletins de vote en nombre suffisant.
    Cette profession est néanmoins accessible (télécharger, ci dessous).
    Nous avons fait en sorte que nos bulletins de vote soient disponibles dans tous les bureaux. Au cas où vous n’en trouvez pas au bureau de vote, vous pouvez le télécharger ci dessous et l’imprimer sur une feuille blanche A4. Il faudra cependant découper celle-ci proprement en deux car la taille réglementaire des bulletins de vote est de 148x210 mm.

    Portfolio

    • Profession de foi recto
    • Profession de foi verso