A l’initiative de l’association Osons ! et du Collectif de l’eau, une trentaine de malouin-es se sont retrouvés lundi 29 décembre en fin de matinée pour protester contre les nouveaux tarifs de l’eau potable, adoptés par le Conseil d’Administration de la Régie malouine de l’Eau (RME) pour l’année 2015.
Le nouveau tarif qui ne revient nullement sur la répartition inéquitable (et historique) des charges (1 million d’E de transfert de charges au profit des gros consommateurs) accentue encore l’injustice en augmentant le prix de l’eau vendue aux usagers consommant moins de 30 m3 et en baissant celui des utilisateurs au dela de 200 m3 !
A l’intérieur des locaux de la RME, nous avons pu constater que le nouveau - et non moins scélérat - tarif n’était toujours pas affiché, preuve s’il en est que la Régie ne souhaite pas trop ébruiter cette nouvelle injustice.
Nous avons donc profité de cette action pour diffuser au public, ce que nous pensions de cette mauvaise action.
Bien entendu, cette mobilisation de fin d’année ne fait que nous motiver pour redémarrer 2015 à fond les ballons...tant sur l’eau potable que sur l’assainissement.
téléchargez le tract diffusé :