Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Il est temps de faire entendre plus fort les revendications et les exigences sociales en pleine campagne présidentielle.

    Le 7 mars, plusieurs fédérations syndicales de la santé et de l’action sociale appellent à la grève les salariés des hôpitaux, des cliniques privées et de l’action sociale. En Ille-et-Vialine, comme partout en Bretagne et en France, le NPA appelle à soutenir les manifestations qui auront lieu à Paris et en région, dont celle de la CGT à Rennes (11h place Charles de Gaulle).

    Durant une campagne électorale où la question des attaques contre la protection sociale et des coupes sombres dans les effectifs des services publics sont à l’ordre du jour du programme de nombreux candidats, la journée du 7 Mars est l’occasion pour les personnels et les usagers de se faire entendre.

    Il n’est pas tolérable qu’en France, (la 5e puissance mondiale), les personnels de santé et de l’action sociale subissent quotidiennement le manque d’effectifs, des horaires et des conditions de travail insupportables, qui ne sont que les conséquences des politiques d’austérité imposées par le pacte de responsabilité, les projets de lois de financement de la sécurité sociale et les lois Bachelot et Touraine.

    C’est par notre mobilisation sociale et dans la rue que nous imposerons un véritable changement politique, sans croire aux promesses électorales qui ne durent que l’espace d’une campagne.