Contre ce gouvernement du fric, contre la droite et l’extrême droite
toutes et tous prenons la rue
Le 1er mai,
à RENNES à 10 h 30 place de la Mairie
à SAINT-MALO à 10 h 30 devant la Sous-Préfecture
à FOUGERES à 10 h 30 place Aristide Briand
à VITRE à 10 h 30 place de la gare.
Le 5 mai
à PARIS, 13h30 place de la Bastille pour rejoindre la place de la Nation.
Nous serons dans la rue pour oeuvrer au rassemblement de toutes les forces qui veulent agir pour changer le cours des choses.
Nos raisons de manifester sont totalement et diamétralement opposées à celles des réactionnaires et des homophobes qui combattent l’égalité des droits et le mariage pour toutes et tous. La droite la plus réactionnaire et l’extrême droite sont à l’offensive et multiplient, sous couvert du collectif "Manif pour tous", les rassemblements et les violences homophobes. Face à leurs provocations, plus que jamais, il ne faut rien céder dans la lutte contre l’extrême droite, le racisme et l’homophobie.
Il est plus que temps qu’une opposition de gauche au gouvernement se regroupe et offre une alternative aux partis de l’austérité.
J.-L. Mélenchon et le Front de Gauche ont pris unilatéralement l’initiative d’appeler à manifester le 5 mai pour une VIe République. Nous ne partageons ni cette façon de faire ni son objectif, mais nous voulons contribuer au plus large rassemblement possible pour mettre en échec la politique du gouvernement et défendre la perspective d’une démocratie réelle, par en bas, qui mette les financiers et les politiciens hors d’état de nuire.
Le NPA sera dans la rue, le 1er mai et le 5 mai, avec toutes celles et ceux qui, à gauche, ne veulent ni subir ni capituler devant le gouvernement et les puissances de l’argent qu’il sert, tout en défendant nos propres propositions.