Notre camarade Gaël Quirante vient d’être interpellé brutalement par les CRS devant le ministère du Travail à Paris et emmené au commissariat du 13e arrondissement.
Gaël n’a rien à faire dans les murs d’un commissariat, sa place est aux côtés de ses collègues et camarades postiers et postières. Cette arrestation a eu lieu alors que ce matin 70 postiers et postières du 92, en grève depuis près depuis de 11 mois, accompagnés de leurs soutiens, étaient entrés dans la cour d’honneur du ministère du Travail de Muriel Pénicaud. En effet, c’est bien Muriel Pénicaud qui a autorisé, en mars dernier, le licenciement de Gaël. Et c’est ce licenciement qui est à l’origine de la grève des postiers et postières du 92, également mobilisés pour leurs conditions de travail et la défense du service public postal.
Un conflit du travail traité par le gouvernement comme une affaire de police ? Cela nous révolte ! Aucune brutalité policière, aucune arrestation arbitraire ne fera reculer la détermination des grévistes du 92. Le NPA apporte tout son soutien à Gaël et à l’ensemble des grévistes, et exige la libération immédiate de Gaël, victime de la politique ultra-répressive du gouvernement contre toute contestation sociale.
Nous appelons à être le plus nombreux-ses possible ce soir à 18h30 devant le commissariat du 13e arrondissement (144 boulevard de l’Hôpital, métro place d’Italie).
Montreuil, le 20 février 2019