Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • NDDL : 20.000 pour bloquer le périphérique de Nantes !

    Ce samedi 9 janvier, nous étions 20.000 à manifester contre les expulsions ordonnées par le préfet du 44, qui met en oeuvre la fuite en avant du gouvernement Valls pour le démarrage des travaux de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
    20.000 personnes à pied, à vélo et juchées sur 400 tracteurs, preuve éclatante, si l’en est de la permanence de la mobilisation et de la détermination contre la réalisation de ce projet aussi inutile qu’incohérent.
    20.000 personnes heureuses de se retrouver et de lutter ensemble , après une année 2015 faite de tant de défaites et de mauvais coups politiques.
    20.000 personnes qui, de manière très sereine, ont bloqué un axe de grande circulation pendant plus de 4 heures.

    Forts de cette mobilisation, les paysans du COPAIN 44 ont poursuivi le blocage du pont de Cheviré pendant 6 heures pour exiger de F. HOLLANDE qu’il tienne sa promesse de la campagne présidentielle de 2012 " pas d’expulsions tant que la totalité des différents recours juridiques contre le projet d’aéroport n’aura pas été purgée".

    Au total, une belle journée de mobilisation et de solidarité qui regonfle tout "notre monde" et qui concrétise pour les semaines à venir cette affirmation " ceci est un avertissement" !

    Portfolio