Le Comité anti-expulsions de Bretagne appelle à une grande :
MANIFESTATION À L’AÉROPORT Rennes – Saint-Jacques
Samedi 19 octobre, à 15h
RV devant l’Aire libre (bus n°57, arrêt Aire libre)
NON AUX CHARTERS EN BRETAGNE ET AILLEURS !
NON AUX EXPULSIONS DES SANS-PAPIERS !
RÉGULARISATION DE TOUTES LES PERSONNES SANS-PAPIERS !
PRÉFÈTE DÉMISSION !
Vendredi 4 octobre, une rafle de sans-papiers a été organisée en Bretagne par la préfète . Un boeing géorgien a décollé de Rennes avec plus de 30 personnes géorgiennes à son bord, encadrées par des policiers français et géorgiens. Elles ont été expulsées du territoire. Deux personnes ont résisté en s’ouvrant les veines. Les chaises de plusieurs lieux scolaires (école, collège, lycée) sont aujourd’hui vides.
Depuis, des manifestations ont eu lieu dans toute la Bretagne pour dénoncer cette expulsion collective. À Redon, à Vannes, à Bégard, à Rennes... L’école Contour Saint-Aubin a organisé une grande chaîne humaine. Le collège du Landry organise une opération chaise vide toute cette semaine à midi.
Samedi 12 octobre, à Rennes, une assemblée générale de rue a réuni plus de 200
personnes à l’appel du Collectif de soutien aux personnes sans-papiers.
La manifestation partira de Saint-Jacques et se dirigera à l’aéroport. Elle n’empêchera pas les voyageurs de prendre leur avion. Elle se terminera par une grande assemblée générale devant l’aéroport.
L’assemblée générale commencera par donner des informations sur ce qui s’est passé à Rennes depuis plusieurs semaines. Puis la discussion s’engagera pour inventer des actions permettant de décourager l’État français d’organiser de nouveaux charters et d’expulser les sans-papiers.
Le Comité Anti-Expulsions de Bretagne