Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)
  • [NPA St Malo] Combattons partout l’extrême-droite !

    Le Front National est l’ennemi des jeunes et des travailleurs !
    Marine Le Pen est l’amie des riches et des puissants !

    LE FN, PARTI OUVRIER ?

    C’est l’image que voudrait mettre en avant Le Pen. Mais il suffit de lire le programme du FN pour voir que le Medef et les patrons n’ont rien à craindre d’eux !
    Lors du mouvement contre la réforme des retraites de l’automne dernier, le FN était aux abonnés absents, ayant préféré mettre en berne son programme.
    En effet, au moment où les travailleurs étaient en lutte contre le report de l’âge de la retraite à 62 ans, le FN écrivait, quelque temps auparavant : « Nous préconisons le retour à 65 ans de l’âge légal de la retraite, pour tenir compte de la réalité des parcours (...) Par ailleurs, nous donnerons la liberté aux Français de travailler au- delà s’ils le désirent. » « Les retraites par capitalisation, c’est une voie qu’il faudra privilégier à long terme »
    Le MEDEF n’aurait pas dit mieux !

    LE PEN EST CONTRE LA HAUSSE DU SMIC, POUR LA PRIVATISATION DE LA SECURITE SOCIALE.
    En déversant le poison du racisme, elle divise les salariés et défend ainsi les intérêts du patronat. Raciste et antiouvrier, le F-Haine ne défend en rien nos intérêts.

    Oui, les raisons d’être révoltés sont grandes, mais il ne faut pas se tromper de colère.
    Le FN est du côté des milliardaires

    AUCUN TRAVAILLEUR NE DOIT SE LAISSER BERNER  !

    Le FN est contre le code du travail qui protège les salariés. Ultralibéral, Il défend le contrat de « gré à gré » entre employeur et salarié. Terminé le CDI, même le CDD !
    Il demande la plus grande flexibilité, la précarité complète : il est du côté des patrons ! Le Front National est au abonné absent pour défendre les intérêts des ouvriers, des privés d’emplois, des jeunes, des personnes âgées, des services publics ? Tout ce dont le FN est capable pour faire des scores aux élections, c’est d’éructer la haine de l’immigré .

    CES GENS- LA VOUS MENTENT !

    Les vrais responsables de la crise sont les capitalistes, les banquiers c’est à eux de payer la crise ! C’est ce que le NPA défendra en 2012 et dans les luttes et dans les urnes.