Manifestation SAMEDI 24 MARS à 15h à République
compte tenu de l’agression fasciste à la fac de de droit de Montpellier, jeudi dernier, cette initiative est plus que jamais d’actualité
Depuis plusieurs années, des groupes d’extrême droite bretons pratiquent le fichage de militant.e.s impliqué.e.s dans les combats antiracistes, féministes, syndicaux, culturels ou dans la gauche radicale et le soutien au migrant.e.s. Les noms, photos, adresses et biographies de ces militant.e.s sont publiés sur des sites et réseaux sociaux avec des appels à « repérer, identifier, détruire […] les derniers lépreux du gauchisme ».
Pour empêcher le développement de ces pratiques menaçantes, les fiché.e.s ont engagé une procédure judiciaire qui a abouti pour l’instant au déréférencement du site internet porteur de ces attaques et au renvoi de leur auteur devant le tribunal correctionnel pour diffamation, injure et provocation à la commission de crimes ou de délits.
Mais cette perspective de victoire au plan juridique ne suffit pas. Il faut aussi une démonstration publique afin que ces pratiques de l’extrême-droite soient dénoncées et réprouvées dans toutes les couches de la population. C’est pourquoi les fiché.e.s appellent à une MANIFESTATION ANTIFASCISTE, ce samedi 24 mars à 15h, place de la République à Rennes.
L’initiative est soutenue par : Assoc. France Palestine Solidarité Rennes, Al Houda, Alternative Libertaire Rennes/ Assoc. Travailleurs Magrébins de France, ATTAC Rennes, UD CGT 35, Centre Gays Lesbien Bi & Trans Rennes, Coord régionale Bretagne-Pays de la Loire-Normandie solidaire des personnes immigrées, CNT 35, Conseil des Migrants, EELV Rennes, Ensemble 35, FA Rennes, FI, FSU 35, MJCF Rennes, Maison de la grève, MRAP, MIDAF, Mouvement de la Paix Rennes, NPA 35, Parti Pirate Bretagne, PCF Rennes, PG, Planning familial 35, Québriac Migrants Solidarité, Solidaires 35, Un toit c’est un Droit...
Manifestation le 24 mars à 15h, place de la Mairie à Rennes
Souscription