Petit rassemblement ce jour devant la CCI, à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires pour s’opposer au "pacte de responsabilité", qu’on devrait plutôt appeler "accord gouvernement - Médef sur le dos des salarié-es".
Petit rassemblement car l’adhésion à cet accord, qui porte en germe la destruction de la Sécurité Sociale, de 3 confédérations syndicales constitue un facteur important de confusion et de désorientation dans la tête des travailleur-ses.
Petit rassemblement car en dehors de la gauche politique rassemblée dans la liste "OSONS, FRANCHEMENT A GAUCHE !", c’est à dire PG, NPA et PCF, les partis qui se réclament, sur papier glacé, représenter les forces de gauche à Saint-Malo (PS, PRG, EELV, UDB) brillaient par leur absence.
Il faut dire que leur journée du 18 était consacrée à l’accueil du ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme à l’ hôtel Le Nouveau Monde....Mazette, quand on pactise avec le Médef on est prêt à tous les sacrifices. Y compris celui de tourner le dos aux salarié-es en grève et en action pour défendre la protection sociale de tou-tes...
Comme quoi la liste PERRIN est bien la liste du gouvernement, c’est à dire celle de l’austérité, celle du renoncement au changement.