Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • SAINT-MALO - SAMEDI 13 JUIN - REFUSONS LE RACISME ET LES VIOLENCES POLICIERES

    Rassemblement porte Saint Vincent – Saint-Malo
    17 heures, samedi 13 juin

    L’assassinat de Georges Floyd à Minneapolis suscite une immense colère dans le monde entier. Ce crime raciste, après beaucoup d’autres, et ces violences policières sont intolérables. Ils ne se limitent pas aux seuls Etats Unis. En France aussi, des hommes sont morts, comme Adama Traoré, mort dans des conditions que l’enquête n’en finit pas d’éclaicir. Il y a les centaines de gilets jaunes blessés et les dizaines de mutilés par des tirs de grenades et de LBD. A Saint Malo, souvenons-nous d’Allan Lambin, ce jeune homme mort en cellule au commissariat d’un « syndrome hémorragique à la cage thoracique » le 10 février 2019, après avoir été arrêté à la suite d’un accident de voiture. Les expertises sont toujours en cours. Souvenons-nous des répressions contre des gilets jaunes malouins qui restent dans la mémoire de nombreux citoyen.ne.s comme lors de la charge des forces de police le 5 janvier 2019 devant le commissariat.
    La colère fait descendre dans la rue des centaines de milliers de personnes, non seulement aux Etats Unis, mais dans beaucoup de grandes villes du monde, à Paris comme en province, pour exprimer leur indignation et leur volonté de mettre un coup d’arrêt à ces crimes et à ces violences.

    Rassemblement porte Saint Vincent – Saint-Malo 17 heures, samedi 13 juin

    On s’appliquera à venir masqué.es et en respectant la distanciation physique

    Les organisations signataires de cet appel , Attac, Génération.s, Gilets Jaunes de Saint-Malo, LDH, LFI, NPA, Osons, Parti socialiste, PCF, Place publique, Solidaires 35 pays malouin, UDB…sont membres de la coordination locale « Le monde d’après » (construisonslapres@gmail.com )