Depuis le 9 mars, date de la première journée de mobilisation contre le projet de loi El Khomri, la situation politique et sociale en France a sensiblement changé.
De nombreux salarié-es, retraité-es et privé-es d’emplois se sont mis en action, rejoint-es par la levée en masse d’une nouvelle génération de jeunes, lycéen-nes et étudiant-es, qui a parfaitement saisie l’avenir de précarité que lui réservent le patronat et le gouvernement.
Au dela des journées de manifestation, ce mouvement de contestation sociale s’est enraciné en se politisant et en exprimant par l’occupation des places, par les « Nuits Debout » une révolte plus globale contre la politique des classes capitalistes qui balaye tous les acquis démocratiques pour satisfaire les intérêts exclusifs des patrons et des banques, la loi du profit, la folie de l’accumulation du capital, l’appropriation privée sans limite des richesses produites. Le scandale « Panama papers » et localement « l’affaire Laboratoire de la mer » viennent à point nommé renforcer cette conviction : pendant que les salarié-es trinquent et les jeunes galèrent, les actionnaires et leurs complices de la caste politique se gavent...
Le comité du Nouveau Parti Anticapitaliste du pays malouin sr’inscrit pleinement dans ce renouveau de la contestation sociale et politique. Il propose à tou-tes et tous de venir débattre et échanger sur cette nouvelle situation lors d’une REUNION PUBLIQUE, MERCREDI 27 AVRIL à partir de 18h à la Mairie annexe de Paramé, en présence de militant-es du NPA investis dans les mouvements parisiens et rennais.