Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Saint-Malo : une bonne réunion en soutien à la candidature de Philippe POUTOU

    Une cinquantaine de personnes assistaient hier soir à la réunion publique, organisée à Saint-Malo par le comité NPA du pays malouin.
    Après que Pierre CHAPA ait brossé le contexte local et l’activité du NPA, Christine POUPIN porte-parole nationale précisa notre analyse de la situation et des perspectives politiques à 10 jours du 1er tour de la présidentielle et le rôle que nous assignons et que tient, de manière très remarquée, notre camarade Philippe POUTOU dans cette campagne.
    Une place et un temps important avait été laissé au débat, qui de l’avis de nombreux participants, fut d’un très bon niveau. Car au dela des questions liées à l’actualité et aux incertitudes de la situation politique, à la question du 2e tour et des législatives, des thèmes telles que la question du pouvoir ou de la question nationale furent abordés avec un public très composite, constitué de militants ou d’anciens militants d’organisations de gauche (PCF, FI...) et de personnes non encartées.
    A noter que ce débat a mis en évidence la nécessité d’une mobilisation unitaire dès le soir du 23 avril et le 1er mai...