Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Saint-Malo, une manif qui....rajeunit et qui décoiffe !

    Plus de 300 personnes, dont plusieurs dizaines de jeunes des lycées Jacques Cartier, La Providence, Maupertuis et de l’IUT, se sont rassemblées ce jour à la médiathèque de Saint-Malo.
    Ce rassemblement significatif d’un rejet profond du projet de loi El Khomri, a réuni toutes les générations militantes habituelles...plus celle qui prend conscience aujourd’hui du caractère scélérat de ce texte pour son avenir professionnel.

    Avant de quitter la médiathèque qui a connu aujourd’hui son affluence maximum et sans doute son "baptème de lutte des classes", les prises de paroles successives ont permis de mesurer la cohérence entre l’analyse que font les syndicats (CGT, FO, FSU) du projet El Khomri et ce qu’en pensent la jeunesse.

    Et la détermination était telle qu’un cortège a affronté de face, la tempête de 110, pour clore cette initiative prometteuse porte Saint-Vincent.
    Rendez-vous est déjà pris entre les jeunes pour une réunion la semaine prochaine afin de donner une suite et amplifier ce tour de chauffe.
    Téléchargez ci-dessous le tract diffusé par le comité NPA du pays malouin.

    A noter qu’un rassemblement a également eu lieu à Combourg.