Mercredi 6 décembre, notre comité NPA du pays malouin organisait une conférence-débat sur la révolution russe,ses réalités et son actualité.
Devant une bonne quarantaine de personnes, notre camarade Patrick Le Moal se livrait à une analyse argumentée et critique de ce que fut la vague révolutionnaire qui emporta l’autocratie tsariste et fit la première révolution sociale à l’échelle d’un grand pays.
Après plus d’une heure d’un débat serein où tant des milirant.e.s chevronné.e.s de diverses sensibilités de gauche que des jeunes lycéens, purent obtenir des précisions ou faire part de leurs appréciations, on se quitta heureux de cette soirée autant historique que militante.
Les jalons de prochaines soirées de ce type sont posés : la prochaine en mars sur Mai 1968, la seconde en novembre 2018 sur la sortie de la guerre 1914-1918, la vague de radicalisation ouvrière qui s’en suivit en France et plus particulièrement dans notre région, avec ses conséquences en terme de scissions politique et syndicale.