Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Urgences Saint-Malo : une manif pour les faire céder !

    Au 24ème jour de grève du personnel des urgences de l’hôpital, l’intersyndicale (Sud Santé, CGT, FO) appelait, ce mercredi 6 février, à une marche citoyenne.
    400 personnes, dont un bon groupe de gilets jaunes, ont participé à cette initiative, ce qui est un résultat appréciable pour une manif sectorielle, convoquée en milieu d’après-midi et de semaine, sous une pluie tenace...

    et écoutez la chanson du mouvement

    LES FAIRE CEDER !

    24ème JOURS DE GREVE AUX URGENCES !
    Cela fait 24 jours, en effet, que les personnels des urgences de l’hôpital sont en grève, sur des revendications qui les concernent directement, mais aussi qui concernent toute la population du pays malouin.
    Rappelons qu’ils réclament que des moyens humains et matériels supplémentaires soient accordés au service public hospitalier pour que celui-ci remplisse ses missions, avec des conditions d’accueil dignes pour les patient.e.s et des conditions de travail correctes pour les agents.
    Ils en ont assez des menaces qui pèsent sur leur outil de travail et des décisions technocratiques et financières régressives qui pleuvent ou vont tomber sur leur hôpital.
    Pour l’instant, la direction de l’hôpital, soutenue par le maire de Saint-Malo, n’a répondu que par des bricolages insuffisants. Quant à l’Agence Régionale de Santé qui, compte tenu de la situation financière générale de l’hôpital, a la clé de sortie du conflit, elle s’est contentée pour l’instant de quelques promesses.

    PRES DE 90 JOURS DE MOBILISATION DU MOUVEMENT DES GILETS JAUNES !
    Depuis le 17 novembre, des milliers de personnes se mobilisent sur les ronds-points, dans des manifs, le samedi et le dimanche, pour réclamer l’augmentation de leurs salaires, de leurs pensions…, la justice fiscale, un fonctionnement démocratique de la société…
    Face à ce mouvement qui ébranle le pays, Macron et le gouvernement n’ont répondu, eux aussi, que par des mesures bricolées...mais en revanche, en employant les grands moyens quant aux violences policières et à la répression judiciaire. Ils ont fait voté hier au Parlement une nouvelle « loi anti-casseurs » que certains élus de droite qualifient, à juste titre, de loi vichyste. !
    Le 5 février, avait lieu une journée de grève et d’action syndicale sur les thèmes revendicatifs communs à ceux des Gilets jaunes. Et à Saint-Malo, comme dans de nombreuses villes, les organisations syndicales et les Gilets jaunes ont manifesté ENSEMBLE.

    Tout cela va dans le bon sens !

    IL FAUT CONTINUER A POUSSER ENSEMBLE POUR OBTENIR
    Des moyens supplémentaires pour la santé et les services publics
    L’ augmentation du SMIC à 1800 euros nets
    300 euros d’augmentation des salaires pour tous tout de suite,
    La suppression complète de la CSG
    L’augmentation générale des pensions, des allocations des chômeurs, des handicapés…
    Le rétablissement de l’ISF et suppression du CICE.

    ET S’ILS NE CEDENT PAS, QU’ILS S’EN AILLENT

    Portfolio