Communiqué du NPA
"Plus vite" et "plus fort", Manuel Valls passe à la vitesse supérieure dans l’attaque au bulldozer contre les droits sociaux.
Ce sont les retraités, les bénéficiaires des prestations sociales et les fonctionnaires qui vont régler la première tranche de l’ardoise gouvernementale, permettant de financer les 30 milliards d’€ de cadeaux aux patrons.
Gel des retraites et des prestations sociales jusqu’en 2015, gel pour une nouvelle année des salaires des fonctionnaires, (dont le point d’indice n’a pas augmenté depuis 2010 !), et comble du cynisme, il prétend ne pas toucher aux minima sociaux et annonce le recul d’un an de la revalorisation exceptionnel du RSA, du complément familial et de l’allocation de soutien familial !
Prendre aux pauvres pour donner aux riches, Sarkozy dont c’était pourtant la spécialité, fait désormais pâle figure à coté du tandem Hollande/Valls !
Il n’y a rien à négocier, et aucun dialogue à poursuivre avec ce gouvernement, dont la brutalité avec les classes populaires n’a d’égal que la servilité à l’égard des patrons.
Au lendemain du 1er succès qu’a été la manifestation du 12 avril à Paris, c’est unitairement dans la rue, dans les grèves et les manifestations que ça doit se passer ! Et le plus tôt sera le mieux, pour faire échec à une austérité sans précèdent !
Montreuil, le 16 avril 2014