Des candidatures écologistes, féministes antiracistes et internationalistes !
Alors que 2010 a été l’année la plus chaude sur la planète, nos candidatures lient luttes sociales et luttes écologiques. Le capitalisme par sa recherche du profit broie non seulement les êtres humains mais aussi notre planète, il ne peut, comme les libéraux le pensent, être repeint en vert.
Nous défendons donc l’idée d’une écologie radicale rompant avec ce système. Ces candidatures s’inscrivent aussi dans le soutien aux luttes des femmes, premières victimes de la crise. Nous luttons pour une égalité réelle à tous les niveaux et nous combattons le retour à l’ordre moral (remise en cause de l’IVG,…). Nous portons les revendications du mouvement LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).
Nos candidatures s’opposent au Front National et aux extrêmes droites qui, surfant sur la crise, veulent rendre les immigrés responsables, alors que seuls les capitalistes (parce qu’ils sont toujours à la recherche du profit maximum) sèment misère et injustices sociales.
Enfin, alors que des processus révolutionnaires sont en cours dans le monde (Tunisie, Egypte,…) nos candidatures soutiennent toutes les luttes démocratiques, sociales et anti-impérialistes qui ont pour but de mettre à bas les dictatures politiques ou économiques. Notre lutte anticapitaliste est internationale !
Mots-clefs :candidatures