Tribune de Morgane Cotten

16 mar 2011

« Comme des milliers d’entre vous, j’ai participé aux manifestations pour défendre le système de retraite. La politique du gouvernement parisien de l’UMP dégrade les conditions de vie des plus modestes d’entre nous. La mise en pratique de la réforme territoriale du gouvernement va aggraver la compétition entre les grandes villes.
Le PS au conseil général s’oppose à la réforme dans les paroles, il est pour le maintien du statu quo institutionnel qui ne garantit pas une juste répartition des investissements, des services, des richesses, un juste accès aux transports, à la culture, à l’emploi et à l’éducation. Il apporte son soutien à divers projets de rénovation comme celui du quartier gare. Paris sera bientôt à 1 h 25 de Rennes ! Cela va chasser les plus modestes loin du centre (hausse des prix de l’immobilier).
Les élus PS et leurs alliés mènent une politique de prestige. Tourisme de luxe, centre des congrès d’affaires, liquidation de la maison du peuple voilà le bilan de cette fausse gauche bling-bling qui dit qu’il n’y a plus d’argent pour les associations et le social et qui ose être fière d’avoir créé seulement 450 places en crèche depuis 2004 alors que la population a augmenté de 100 000 habitants en Ille-et-Vilaine.
Me donner votre voix, c’est défendre un centre-ville populaire et dire que le peuple et les travailleurs de Bretagne doivent choisir, en se déterminant librement, un autre modèle institutionnel, social et démocratique permettant d’imposer des choix profitant à la majorité et non à une minorité privilégiée. »

Morgane Cotten, candidate Breizhistance / NPA
Canton de Rennes Centre

Chercher