Tribune de Yves Juin

16 mar 2011

« Les jeunes, les chômeurs, les salariés, les retraités, tout le monde comprend que le système capitaliste est injuste, cruel pour une majorité de la population qui a du mal à vivre.
Cette crise économique et sociale ne cesse en effet de produire chômage et précarité. Alors que la vie est belle pour les banquiers, les actionnaires, que la droite sait si bien défendre ; le Front National ferait pareil.
C’est ce qu’a montré, par exemple, la réforme des retraites que nous avons été des millions à combattre. Il nous faudra repartir en bagarre pour défendre la Sécurité sociale, contre la loi sur la dépendance des personnes âgées qui favorisera les secteurs des assurances privées.
Le conseil général aurait pu susciter la résistance, en organisant une autre répartition des richesses, en créant des emplois de services publics dans l’aide aux personnes en difficultés, dans le développement de l’agriculture biologique, en imposant le monopole public dans ses champs de compétence, en favorisant la gratuité des transports.
Ce n’est pas lui faire injure, cette gauche molle n’a pas pris cette voie depuis qu’elle est majoritaire. Elle accompagne le système, elle parle, paralysée devant les crises économiques et écologiques. Pire, elle distribue des subventions à des entreprises qui n’ont que le profit pour objectif.
Parce que nous pensons avec Olivier Besancenot que ces solutions anticapitalistes peuvent être imposées, en se regroupant Tous ensemble, je sollicite vos suffrages. Un bon résultat serait un encouragement à la résistance unitaire pour vaincre la droite de Sarkozy. »

Yves Juin, candidat NPA / Breizhistance
Canton de Rennes Le Blosne

Chercher