Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

[Communiqué] Sans papiers : relever la tête et résister

A Paris, depuis 7 semaines, plus de 5000 travailleurs sans-papiers sont en grève pour obtenir leur régularisation. Restauration, bâtiment, nettoyage, sécurité, services à la personne sont autant de secteurs fortement touchés par ce mouvement soutenu par un large éventail de syndicats, associations et partis politiques. Tous exigent une circulaire de régularisation de l’ensemble des travailleurs sans-papiers.
En Ille-et-Vilaine, la décision de la Préfecture de réduire le nombre de places d’hébergement (...)

Les lycéens nous donnent rendez vous dans la rue le 24 novembre

Environ 1000 lycéeen-e-s ont manifesté dans les rues de Rennes ce mardi 17 novembre à l’apel de SUD lyceens/UNL/ NPA/ JC/ pour protester contre la politique du gouvernement Sarkozy et la énieme réforme de Luc Chatel.
"C’est un bon début" estiment les militants du comité Lycéen du NPA qui font référence au mouvement de l’an dernier et qui avait mobilisé les foules avec des manifestations énormes...
Rendez vous au 24 novembre. Ce jour là ils ne seront pas seuls, puisque la FSU appelle à la Grève, ainsi (...)

Vers une liste commune aux élections régionales

Ce samedi 14 novembre 2009 à St Brieuc, se sont réunis des délégations régionales du Parti de Gauche, du NPA (Nouveau Parti Anti-capitaliste), de la Gauche Unitaire, de la FASE (Fédération pour une alternative Sociale et écologiste : Alternatifs, Communistes unitaires, CUAL -Collectifs Unitaires Anti-Libéraux-, PRS 29, citoyens ), et des membres de sections du PCF de Bretagne.
Etaient excusés : République et Socialisme 22 ainsi que Rouge et Vert 35.
Tous les présents se félicitent de cette (...)

L’Urgence vitale passe avant les tracasseries administratives !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU NPA 35
Des personnes dorment dehors. Nous le refusons.Le NPA, au même titre que plusieurs partis politiques de gauche, d’associations, de syndicats regroupés dans le "Réseau Logement 35", se mobilise pour que soit reconnu et appliqué un droit fondamental : le droit au logement. Lorsque ce droit, inscrit dans la constitution, n’est pas satisfait, on doit faire pression pour qu’il le soit. Le NPA n’accepte pas que soit laisser à la rue des personnes, qu’il s’agisse de (...)

IVG en danger !

35 ans après le vote de la loi Veil, des avortements clandestins sont encore pratiqués (avec les risques qu’ils font encourir aux femmes), la loi est remise en cause par les restrictions budgétaires, la fermeture de centres IVG, des décrets et amendements publiés ou votés insidieusement, par la politique nataliste du gouvernement, par les lobbies religieux intégristes, etc.
Parce que remettre en cause le droit à l’Interruption Volontaire de Grossesse libre et gratuite, c’est remettre en cause un (...)

0 | ... | 1740 | 1745 | 1750 | 1755 | 1760 | 1765 | 1770 | 1775 | 1780 | 1785