Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
35

JEUDI 29 SEPT. MANIFESTONS !

à Rennes manifestation 11h Esplanade Charles de Gaulle (Cours des alliés) à Fougères manifestation 17h30 Place Aristide Briand à Saint-Malo manifestation 11h devant la CCI (4 Av. Louis Martin) à Vitré manifestation 17h Place de la Gare à Redon manifestation 17h Sous Préfecture
Dans un contexte mondial d’inflation galopante où des dizaines de millions de travailleurEs ont déjà basculé dans la pauvreté, l’offensive capitaliste s’accélère. C’est dans cette situation que Macron ressort du chapeau sa (...)

ROUGE EMERAUDE n°106 EST PARU !

Téléchargez le n°106 de notre bulletin ROUGE EMERAUDE. Ce numéro (succinct) se situe à la veille de la première journée sociale du 29 septembre et en amont de la marche parisienne du dimanche 16 octobre contre la vie chère et l’inaction climatique .....et dans le contexte de l’arrivée au pouvoir de l’extrême-droite en Italie.
Bonne lecture
Les militant.es du NPA du pays malouin

RENNES, REUNION DE RENTREE - MARDI 20 SEPT

mardi 20 septembre à 18h au bar le Panama (28 Rue Bigot de Préameneu) à Rennes - métro Jacques Cartier
On en cause mardi ? Et après on renverse la table ? Eté 2022 : sécheresse, canicule, incendies en Europe, et maintenant inondations en Asie ! Les effets du dérèglement climatique s’imposent dans l’actualité... et notre vie quotidienne ! En Ukraine, la guerre d’agression menée par Poutine se poursuit, plongeant le peuple ukrainien dans la plus grande précarité et laissant planer la menace d’une (...)

Tuée par la police...

Elle avait 22 ans. Elle est morte tuée par une balle tirée par un policier lors de l’interception, à Rennes, du véhicule dont elle était la passagère.
Deux fois, le 7 septembre, un « refus d’obtempérer » s’est soldé, à Nice et à Rennes, par un tir fatal d’arme à feu. Déjà neuf fois en 2022, contre 4 en 2021.
La police tue... … mais il ne fait pas bon le dire trop fort ! Le même soir, à Lyon, des colleurs d’affiches en ont fait les frais, interpellés et mis en garde à vue pour « outrage par apposition (...)

Non à la répression de Kaï Terada !

Dimanche 4 septembre, trois jours après la rentrée des classes, un enseignant de mathématiques du lycée Joliot-Curie de Nanterre, M. Kai Terada, a pris connaissance d’un arrêté de suspension de fonctions le concernant pour 4 mois. Aucun motif ne lui a été communiqué pour justifier cette décision. Même la direction du lycée n’en était pas informée.
Kai Terada est un militant SUD Education, co-secrétaire départemental du syndicat dans les Hauts-de-Seine. Travaillant au lycée Joliot-Curie depuis 2007, il a (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1730