Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Non à la hausse des tarifs bus et métro de la Star !

    Le NPA Rennes s’oppose à cette augmentation.
    Le NPA Rennes revendique les Transports gratuits pour toutes et tous.
    Le NPA Rennes exige l’abandon de l’installation des portillons.

    Au 1er juillet, l’augmentation moyenne sera de 1,76 %. Selon les formules, à part le ticket unitaire, tous les tarifs augmentent de 1,60 % à 5,26 %. Les abonnements au mois augmentent de plus de 4,2 % ! (Ouest-France du 30 mai)

    TouTEs les salariéEs, les sans emplois, les jeunes vont être touchéEs. A un moment où le chômage s’accroît, ou la précarité se développe, où la misère se répand, Rennes Métropole envoie un signal fort : il faut prendre l’argent dans la poche des plus modestes ! Alors que les salaires sont quasiment bloqués, que l’obsession monétariste de nos gouvernements ramène l’inflation à 0,5 % en 2014, Rennes Métropole augmente les tarifs d’abonnement mensuel de huit fois l’inflation !

    Cela va sans doute servir à financer le projet de flicage des usagers via les portillons de sécurité destinés à surveiller et punir encore et encore les usagers.

    Pour sa part, le NPA considère que la gratuité des transports pour toutes et tous est la seule solution sociale, écologiste et démocratique.

    Le NPA Rennes s’oppose à cette augmentation et revendique les transports gratuits pour toutes et tous, exige l’abandon de l’installation des portillons.

    Portfolio