Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • RASSEMBLEMENT POUR ABUBAKARI

    Ce matin, mercredi 24 février, nous étions plusieurs dizaines au Tribunal Administratif de Rennes pour soutenir Abubakari, membre actif de CARPES (mais aussi de Si On S’Allait, et bénévole à Carrefour 18) qui tentait un recours contre une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français) le visant.

    Présent à rennes depuis 8 années, Abubakari est très connu des milieux associatifs de la ville, et la force et la variété des soutiens dont il a bénéficié ce matin a attesté de son insertion sociale et personnelle, au cœur de la plaidoirie de son avocate.

    Délibéré le 9 mars… mais il est clair que la vie d’Abubakar est ici, que c’est ici qu’il veut rester, qu’il veut pouvoir y demeurer en toute régularité, qu’il doit pouvoir y travailler… ce qui impose que les « autorités » se décident enfin à lui donner des papiers !

    Pour sa part, le NPA continuera de s’impliquer dans les mobilisations en défense de touTEs les sans papiers, pour exiger des papiers pour touTEs, la régularisation de touTEs les sans-papiers, la liberté de circulation et d’installation..