Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Nouvelle manifestation féministe

    Le NPA Rennes appelle à toutes les actions de soutien aux quatre camarades féministes incarcérés ! Rassemblement mercredi 1er juin 11h30 place hoche !

    Allez manger ailleurs !

    170 personnes ont répondu à l’appel du comité FéminismeS de Rennes 2, et ont manifesté pacifiquement – malgré l’habituelle présence massive et provocatrice des forces du désordre – distribuant un grand nombre de tracts à des passant-e-s dans l’ensemble plutôt bienveillant-e-s. Parmi les manifestant-e-s, de nombreux-ses jeunes, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, des syndicalistes aussi, de la CGT, de Solidaires, et des militant-e-s politiques, du PG, du NPA, et même des conseillers municipaux !

    A deux reprises, la manifestation s’est approchée tout près du « restaurant » incriminé protégé par des policiers énervés (les aurait-on payé en Begels ?) agressifs et anonymes – et pour certains à demi-masqués.

    Les discussions allaient bon train sur les trottoirs : boycotter, comment dénoncer les pratiques de B. ? Au sein de la manifestation, il était plus question du soutien aux incarcérés, qui devrait prendre une nouvelle ampleur dans les prochains jours. On vous en reparle !

    A l’heure de rédiger cette brève (01 juin, 16h20), 2023 signatures sur la pétition « Nous demandons l’amnistie pour nos 4 camarades » : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_president_de_la_republique_Nous_demandons_lamnistie_pour_nos_4_camarades/?fnzFNkb&pv=3

    Le Comité FéminismeS de Rennes 2 appelle à un rassemblement massif et non-violent mercredi 1er juin pour dénoncer la communication misogyne, homophobe et raciste du restaurant Bagelstein, mais aussi pour pouvoir affirmer notre soutien aux camarades injustement condamnés et exiger leur libération immédiate.

    Des distributions de tracts appelant au boycott de l’enseigne seront organisées pour informer les Rennais-es de la gravité des propos mis en avant par la chaîne à des fins mercantiles, ainsi que pour rétablir la vérité sur les événements ayant conduit à l’arrestation de quatre de nos camarades.