Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)

Rennes, assignés, Minority Report, ce n’est plus un film de science fiction !

Minority Report, ce n’est plus un film de science fiction !
Dans ce film de SF, inspiré d’une nouvelle de P. K. Dick, les criminels sont arrêtés avant qu’ils commettent leur crime par une police capable de savoir où et à quelle heure le crime va se produire. Dans la France de Hollande/Valls de 2016, les militants sont assignés à résidence ou interdit de manifestation avant même que celle est lieu et avant que des hypothétiques actes de violence soit commis.
Ainsi, après les assignations à résidence de (...)

La fête du NPA Rennes, une réelle réussite anticapitaliste.

La fête du NPA Rennes, une réelle réussite anticapitaliste
Pris par le mouvement social, nous n’avons commencé à appeler à la fête qu’une semaine avant. Mais, l’investissement des camarades et sympathisantEs a permis de rattraper le retard. Dès 15h, la salle avait pris des tournants anticapitalistes : tables de presse de collectifs (palestine, sans-papiers, kurde...), affiches, banderoles. L’atelier sur l’écologie a su insister sur les liens entre capitalisme et destruction de la planète et la nécessité (...)

LE 19 mai à Rennes et ailleurs, censurons le gouvernement dans la rue !

Le 19 mai, blocage, occupation, manifestation, EN GREVE ET DANS LA RUE ! LES RDV DE CE JEUDI :
5h30 union locale de la CGT (5 rue Sauvais) avec voiture si possible pour blocage économique.
8h parking du Roazhon Park pour blocage économique.
11h Manif à Charles de Gaulle
Après le passage en force à l’Assemblée, Censurons le gouvernement dans la rue !
Alors que l’immense majorité de la population est opposée à la Loi travail, Hollande et Valls ont décidé de passer en force, en recourant au 49-3 (...)

Retour sur la marche contre Monsanto à Rennes !

Samedi 21 mai, la marche mondiale contre Monsanto, les OGM, les pesticides a réuni plus de 1 000 manifestant-e-s à Rennes. Le cortège a défilé dans les rues de la ville entre 15h et 17h environ après un pique-nique festif sur le Mail Mitterrand.
Après un début de cortège le long du canal puis dans les rues calmes de quartiers aisés de Rennes, la manifestation a déjoué le dispositif policier qui visait à lui interdire l’accès au centre-ville. Nous avons donc pu défiler place Ste Anne et rue Lebastard. (...)

Retour sur l’occupation de la maison du peuple, interview

La Maison du Peuple occupée
A Rennes, les étudiants ont ouvert le bal en impulsant le mouvement social contre la Loi El Khomri. Une Assemblée Générale Interprofessionnelle (invitée aux intersyndicales !) s’est constituée regroupant des jeunes, des salariés, et des précaires. Des liens se sont établis, aboutissant à l’occupation 24/24 de la Maison du peuple, concédée par une convention signée avec la mairie : plus de 100 personnes y ont dormi, des AG s’y tenaient tous les 2 jours, et une radio émettait (...)

0 | ... | 910 | 915 | 920 | 925 | 930 | 935 | 940 | 945 | 950 | ... | 1790