Publié le 10 janvier 2019 par NPA Auto Critique
Depuis 2012, Ghosn n’est plus résident fiscal en France mais aux Pays-Bas : c’est l’information fournie par le journal Libération. Non démenti des autorités françaises vaut confirmation.
En 2012, Ghosn était assujetti à l’impôt sur la fortune et à la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus mise en place temporairement par Hollande. La concordance des dates est claire : Ghosn s’est tiré de ses obligations fiscales en France pour augmenter encore plus ses revenus déjà extravagants. Et la société Renault Nissan RNBV basé aux Pays Bas a encore servi pour justifier cette magouille organisée pour son enrichissement personnel
Les gouvernements de Hollande à Macron, actionnaires de Renault, ont couvert ces magouilles. Ils donné à leurs représentants au Conseil d’administration de Renault de voter pour la reconduction de Ghosn en toute connaissance de ses pratiques relevant de celles d’un patron voyou.
Plus récemment, après l’incarcération de Ghson au Japon, le ministre de l’économie Lemaire avait déclaré : “Il n’y a rien de particulier à signaler sur le statut fiscal de Carlos Ghosn en France”. Rien de particulier en effet puisque Ghosn ne paye plus ses impôts en France. Un ministre qui n’a pas fait sa scolarité chez les jésuites pour rien !
Chaque jour apporte son lot de révélations sur les malversations financières du toujours PDG de Renault, mais aussi sur les agissements et les complicités des gouvernements français. La présomption d’innocence, pour justifier le maintien de Ghosn à son poste de PDG de Renault avec les rémunérations qui lui sont associées, n’est qu’un prétexte.