Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)

La jeunesse scolarisée se mobilise à Rennes !

Les assemblées générales sur Rennes 2, l’IEP, Rennes 1 et les lycées se multiplient. De plus en plus de lycéen-ne-s, d’étudiant-e-s y passent pour exprimer leur colère contre la loi travail. Les journées de manifestations, d’actions, de blocages se succèdent et montrent une détermination très importante de l’ensemble de la jeunesse scolarisée mobilisée. La jonction avec les salarié-e-s les 24 à 12h place du parlement et surtout le 31 mars sera déterminante pour la suite de la lutte. Nous pouvons faire reculer (...)

A Rennes, Saint Malo comme ailleurs, POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL TOUS ET TOUTES EN GRÈVE ET DANS LA RUE LE 31 MARS

A Saint-Malo, le 31 mars, c’est à 10h30 à la Grande Passerelle A Rennes, toutes et tous dans le rue à 11h esplanade Charles De Gaulle !
POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL
TOUS ET TOUTES EN GRÈVE ET DANS LA RUE LE 31 MARS
Après le 9 mars, qui a rassemblé 500 000 manifestantEs, jeunes, salariés, privés d’emploi, retraités, le mouvement s’est ancré dans la jeunesse lors des journées du 17, du 22 et du 24 mars. De plus en plus de lycées entrent en lutte aux côtés des universités. Une coordination (...)

Rennes : 24 mars 2016 : Plusieurs milliers de manifestantEs contre la loi travail.

Rennes : 24 mars 2016 : Plusieurs milliers de manifestantEs contre la loi travail.
Un cortège plein d’énergie, très jeune, composé d’étudiantEs mais aussi de lycéenNEs (Descartes bloqué !) qui sillonne les rues de Rennes au pas de course. Les effectifs de police sont plus élevés que lors des manifestations précédentes, il faut dire que le bruit court de la présence de Le Drian à la Préfecture de région.
Les flics sont sur les dents, logique : le 17 mars la gare a été bloquée, le 22 la halte ferroviaire de (...)

Attentats à Bruxelles : nos camarades de la LCR - SAP expriment leur solidarité avec les victimes et la nécessaire vigilance démocratique

La LCR-SAP dénonce avec la plus grande énergie les lâches attentats terroristes perpétrés ce 22 mars à Bruxelles. Aucune motivation politique ou religieuse ne peut servir de prétexte à ces crimes ignobles. La LCR-SAP exprime son soutien et sa solidarité émue avec toutes les victimes innocentes de cette violence aveugle.
La LCR-SAP appelle aussi à la plus grande vigilance démocratique face à la nouvelle poussée sécuritaire, guerrière, raciste et islamophobe que ces terribles évènements risquent de (...)

NPA

P. Poutou candidat du NPA en 2017

Les 19 et 20 mars 2016 s’est réunie la conférence nationale du NPA qui devait décider de notre présence à l’élection présidentielle. Cela peut paraître un peu étrange, a priori, de se réunir en plein mouvement social pour parler élections…
Mais nous n’avons pas le choix : vu les conditions extrêmement difficiles pour accéder à ce scrutin (la recherche de 500 signatures de maires ou parlementaires) et la petite taille de l’appareil du NPA (un parti de militantEs, pas de professionnels de la politique), nous (...)

0 | ... | 955 | 960 | 965 | 970 | 975 | 980 | 985 | 990 | 995 | ... | 1790