Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Le 29/02, tous ensemble contre l’austérité !

    Les 1er et 2 mars, le sommet Européen doit entériner le « Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire » qui condamne les peuples d’Europe à de nombreuses années d’austérité. En réaction, la Conférence Européenne des Syndicats (CES), appelle à une journée internationale de mobilisation partout en Europe.
    Cet appel, relayé en France par l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU, Solidaires et Unsa, est bien timide et trace peu de perspectives de mobilisation dans la durée, n’ébauche pas de revendications concrètes.
    Pour autant, le NPA 35 appelle à s’emparer de cette journée pour poser le premier jalon d’une riposte unitaire et déterminée face aux attaques continuelles que subissent les travailleurs.
    Nous serons présents dans les manifestations du département afin : 
    -  D’affirmer que ce n’est pas aux classes populaires de payer la crise des capitalistes
    -  De rappeler que s’il y a une dépense à laquelle il faut mettre un terme immédiatement, c’est le paiement de la dette publique illégitime
    -  De montrer notre solidarité avec les travailleurs grecs
    -  De préparer une contre offensive du monde du travail, par delà des frontières
    -  De marquer notre refus des mesures d’austérité mises en place par le gouvernement français ; TVA "sociale", attaques contre les chômeurs, casse des retraites, démantèlement des 35h…
     
    MANIFESTATION A RENNES 11H30 PLACE DE LA MAIRIE• ST-MALO 11h30 SOUS-PREFECTURE • FOUGERES : 17h30, SOUS-PREFECTURE •

    ©photo : Photothèque Rouge/Romain Hingant