Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Lettre de Zoé Konstantopoulou : Le Parlement vote sous le chantage et la menace 23 juillet par Zoe Konstantopoulou

une lettre de la Présidente du Parlement grec au Président de la République et au Premier ministre qui en dit long sur l’ampleur et la profondeur du coup de force politique mené contre le peuple grec par la troïka, avec, hélàs ! et au minimum, une inertie du gouvernement Tsipras....
À M. le Président de la République, M. Prokopis Pavlopoulos
À M. le Premier ministre, M. Alexis Tsipras
Du fait de mes devoirs institutionnels, je vous signale que les conditions dans lesquelles est introduit au débat le (...)

Solidarité avec les prisonniers du 15/07-Solidarity to the 7/15 prisoners-Solidaridad con los detenidos del 15/07-Αλληλεγγύη στους συλληφθέντες αγωνιστές της 15 Ιουλίου-Solidarietà-Solidariedade-Dayanışma-Solidarität-كل التضامن مع موقوفي 15 يوليو

SIGNEZ LA PETITION INTERNATIONALE EN SOUTIEN AUX MILITANT-ES INCULPES A LA SUITE DE LA MANIFESTATION DU 15 JUILLET, DEVANT LE PARLEMENT D’ATHENES, POUR PROTESTER CONTRE L’"ACCORD" TSIPRAS - EUROGROUP. La pétition es en ligne sur https://www.change.org/p/alexis-tsipras-abandonnez-toutes-les-poursuites-pesant-sur-les-manifestants-contre-le-nouveau-m%C3%A9morandum-arr%C3%AAt%C3%A9s-ce-mercredi-15-juillet-%C3%A0-ath%C3%A8nes-drop-all-charges-against-the-activists-arrested-in-the-anti-memorandum-demo-i

Front de gauche Accord ou désaccords ?

Par Sandra Demarcq, Comité exécutif du NPA
Il n’y a donc pas que la stratégie électorale, en particulier dans le rapport au PS, qui divise au sein du Front de gauche. L’accord signé entre le gouvernement Tsipras et l’Union européenne en est une nouvelle illustration.
Le 19 juin, une tribune avait été publiée dans Libération demandant à Hollande de prendre « une initiative politique de nature à débloquer les négociations entre l’Eurogroupe et les autorités grecques »ainsi que de « refuser de participer à (...)

Grèce : les conséquences de la capitulation

21 juillet - par Eric Toussaint, coordonnateur de la Commission pour la Vérité sur la dette publique de la Grèce, président du CADTM Belgique et membre du Conseil scientifique d’ATTAC France.
La capitulation du gouvernement et du parlement grecs face aux créanciers (Commission européenne, BCE, FMI...) a été suivie de changements rapides dans le camp du gouvernement.
Alexis Tsipras a remplacé 6 ministres et vice-ministres (membres de la plate-forme de gauche au sein de Syriza) qui s’étaient (...)

Grèce. De l’adoption de l’accord au remaniement gouvernemental, et le rôle de META

Une analyse détaillée de la situation politique très récente et du mouvement ouvrier en Grèce par Sotiris Martalis, membre de DEA (Gauche ouvrière internationaliste), membre du comité central d’ADEDY et de celui de Syriza. source : Alencontre
Le troisième mémorandum a nécessité les votes de l’opposition pour être approuvé dans la nuit du 15 au 16 juillet : 76 députés de Nouvelle Démocratie, 17 de Potami et 13 du Pasok. Ces votes ont été nécessaires en raison de la résistance qui s’est exprimée au sein de (...)

0 | ... | 1200 | 1205 | 1210 | 1215 | 1220 | 1225 | 1230 | 1235 | 1240 | ... | 1785