Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)

L’urgence est d’organiser la révolte à gauche

Dans un récent interview à Libération, Olivier Besancenot appelle tous les partis opposés à la ligne sociale-démocrate du gouvernement à s’unir et à préparer un week-end de mobilisation en février.
Longtemps facteur à Neuilly, Olivier Besancenot travaille désormais au guichet d’un bureau de poste du XVIIIe arrondissement de Paris. Manifestations de la droite ultra ou tradi, affirmation « sociale-libérale » de François Hollande, difficultés de la gauche radicale à s’unir pour mobiliser : le porte-parole du (...)

Pour le retrait du « pacte de responsabilité », pour la sauvegarde de la Sécurité sociale.

La commission nationale sécu, santé, social du NPA livre son analyse sur le contenu et les conséquences du "pacte de responsabilité" du gouvernement
Le « pacte de responsabilité »
C’est un cadeau de 65 milliards aux employeurs d’ici 2017 (15 milliards en 2014 et 50 milliards entre 2015 et 2017). Les employeurs n’auront plus à acquitter certains impôts et cotisations sociales. Les économies porteront sur les budgets de l’Etat, des collectivités territoriales et de la Sécurité sociale. Les recettes (...)

Opposition de gauche : une nouvelle étape ?

Dès l’arrivée au pouvoir de Hollande et de son gouvernement, le NPA a pris position pour la construction d’une opposition de gauche à ce gouvernement. Jean-Luc Mélenchon semble désormais appeler de ses vœux à cette « opposition de gauche ». Mais cette dernière doit être claire et cohérente.
Les nouvelles attaques contre l’ensemble du monde du travail annoncées via le « pacte de responsabilité » par le gouvernement Hollande-Ayrault et la présence une fois encore il y a quelques jours de la droite la plus (...)

Rennes Anticapitaliste, Féministe et Ecologiste (RAFE)

Suite à la réunion publique, initiée par le NPA, d’appel à la constitution d’une liste anticapitaliste, écologiste et féministe, les militant-e-s présent-e-s ont décidé de se lancer dans la bataille pour la construction d’une liste sur Rennes.
Étaient présent-e-s lors de cette réunion des militant-e-s du NPA, des militants-e-s de la Gauche Indépendantiste, des militant-e-s syndicalistes, féministes, en soutien aux sans-papiers, ou d’horizons divers mais qui se retrouvent derrière la volonté de construire (...)

Un meeting franchement à gauche,……. franchement réussi !

Communiqué de presse du Comité NPA du pays malouin
Dans une ville d’où les couches populaires et moyennes ont été peu à peu chassées par la spéculation immobilière et la régression des activités maritimes (navale, pêche, transports…), réunir plus de 500 personnes autour du projet d’une liste municipale de la gauche radicale relevait d’un véritable défi. Notre liste unitaire PG – NPA – PCF a relevé ce challenge et réussi ce pari ; malgré les embûches jetées par le maire sortant pour barrer cette initiative (...)

0 | ... | 1505 | 1510 | 1515 | 1520 | 1525 | 1530 | 1535 | 1540 | 1545 | ... | 1790