Suite à la réunion publique, initiée par le NPA, d’appel à la constitution d’une liste anticapitaliste, écologiste et féministe, les militant-e-s présent-e-s ont décidé de se lancer dans la bataille pour la construction d’une liste sur Rennes.
Étaient présent-e-s lors de cette réunion des militant-e-s du NPA, des militants-e-s de la Gauche Indépendantiste, des militant-e-s syndicalistes, féministes, en soutien aux sans-papiers, ou d’horizons divers mais qui se retrouvent derrière la volonté de construire une alternative anticapitaliste à Rennes.
En effet, nous souhaitons impulser une liste populaire, en opposition affirmée à la majorité municipale sortante et à l’alliance PS-PC-UDB, mais aussi au gouvernement puisque nous inscrivons ces élections municipales dans un cadre national.
Nous ne nous satisfaisons pas non plus de l’alliance entre des composantes du FdG et d’EELV, membre du gouvernement Ayrault qui organise aujourd’hui les attaques contre le camp des travailleurs/euses.
La liste que nous souhaitons construire sera démocratique, les décisions y seront prises collectivement, soutiendra les luttes sociales locales, combattra l’austérité du gouvernement et de la majorité municipales, combattra toutes les oppressions quelles soient sexistes, homophobes, racistes ou islamophobes. Nous rappellerons que ce sont les luttes unitaires et déterminées des travailleurs et des opprimés qui sont porteuses d’espoir dans le combat pour un nouveau partage des richesses et la reconquête de la démocratie réelle.