Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Retour sur le procès conduisant aux incarcérations des camarades...

Lundi 8 Février, en début de soirée, au tribunal correctionnel de Rennes, 3 jeunes militants de 23 à 28 ans ayant manifesté contre l’aéroport Notre Dame des Landes lors du Carnaval de samedi dernier à Rennes, ont été condamnés à de la prison ferme, après avoir été jugés en comparution immédiate.
Deux d’entre eux ont été condamnés à deux mois de prison ferme, et le troisième à sept mois de prison ferme. Ces peines démesurées ne sont autre que des condamnations politiques ayant pour but d’effrayer les manifestants (...)

Liberté pour les camarades incarcérés anti-aéroport !

Le comité rennais du NPA dénonce avec virulence les condamnations prononcées en comparution immédiates contre des manifestants de la manifestation/carnaval de samedi dernier à Rennes. Ce sont des condamnations politiques, qui visent directement les opposant-e-s à l’aéroport de Notre-dame-des-Landes qui continueront leur mobilisation le 27 février sur la ZAD. Ces condamnations masquent la réalité des violences policières sur lesquelles nous communiquerons prochainement.
Le NPA Rennes appelle toutes (...)

APPEL : Notre-Dame-des-Landes – Samedi 27 février 2016 - Mobilisation générale

Pour l’abandon du projet d’aéroport Pour l’avenir de la ZAD Ni expulsions, ni travaux !
Celles et ceux qui habitent et cultivent la ZAD ne la quitteront pas ! Il n’y aura jamais d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes !
Pour l’abandon du projet d’aéroport Pour l’avenir de la ZAD Ni expulsions, ni travaux !
Face aux menaces du gouvernement, le mouvement anti-aéroport est plus dense et vivant que jamais. En témoignent la mobilisation en urgence de 20 000 personnes et près de 500 tracteurs sur le périphérique (...)

Les antifascistes 10 fois plus nombreux-ses à St Brieuc !

Malgré l’arrêté préfectorale et les "grands" médias locaux qui n’ont eu de cesse de relayer des informations raccourcies, une soit-disant interdiction de toutes les manifestations ce jour (seule celle devant la préfecture était interdite), on était environ 300 personnes, femmes, hommes, "jeunes", "vieux" et enfants, présent-e-s dès 10h place Allende avec nos pancartes, banderoles et drapeaux... Chacun-e à sa façon, rassemblé-e-s pour affirmer nos valeurs de solidarité, d’ouverture, d’antiracisme, (...)

SAINT-MALO : Appel à la vigilance démocratique contre la constitutionnalisation et la prorogation de l’état d’urgence

L’association OSONS ! appelle dans le texte ci-dessous à la vigilance démocratique contre la constitutionnalisation et la prorogation de l’état d’urgence. Nous partageons ces préoccupations et soutenons cet appel.
Depuis le 5 février, l’Assemblée Nationale examine un projet de loi constitutionnelle inscrivant l’état d’urgence dans la Constitution et créant des peines de déchéance de nationalité et de suppression des droits attachés à celle-ci en cas de crime ou délit portant une atteinte grave à la vie (...)

0 | ... | 1000 | 1005 | 1010 | 1015 | 1020 | 1025 | 1030 | 1035 | 1040 | ... | 1785