La semaine dernière les grève des salarié-e-s du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes ont été très suivies, plusieurs centaines de personnes ! Ils-Elles continuent leur lutte et réaffirmeront leur détermination avec une grève reconductible à partir de mardi 17 novembre.
Face à leur logique capitaliste de profit, il est plus que nécessaire d’unifier les luttes et de frapper fort contre l’austérité qui frappe les hôpitaux : l’hostérité. Le NPA Rennes appelle à montrer avec force notre solidarité avec les travailleur-euse-s en lutte. A Guillaume Régnier comme ailleurs, NON A L’HOSTERITE ! RDV mardi 17/11 en début d’après midi sur leur piquet de grève !
"L’intersyndicale SUD CGT CFDT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes a appelé à la grève et à un rassemblement des salariés le mardi 3 novembre 2015 à 12h00 à l’accueil du centre hospitalier. Ce rassemblement a été un succès, et a été suivi d’un nouveau rassemblement le 10 novembre.
« Les salariés sont toujours massivement opposés aux mesures d’économies qui consistent à compenser les baisses de financement octroyées par le ministère, par des pertes de revenus des salariés eux-mêmes et des pertes de RTT synonymes des suppressions d’au minimum 23 postes de contractuels. La mise en place de nouveaux cycles de travail sans aucune concertation, la dégradation des conditions de travail des salariés et la détérioration de la qualité de l’accueil des patients sont aussi des sujets de revendications. » écrit l’intersyndicale
La mobilisation du 10 novembre a confirmé la détermination des salariés qui, suite à l’AG tenue dans la cour d’honneur, sont allés interpeler la Direction, qui reste sourde aux revendications.
L’assemblée générale, soutenue par SUD et la CGT, a donc voté la reconduction de la grève à partir du mardi 17 novembre."