A Rennes le 9 juin 2023
Le NPA Rennes apporte tout son soutien aux camarades de la France Insoumise agressé-es le lundi 5 juin par des nervis d’extrême-droite.
Après les attaques de l’Oriflamme contre des étudiant-es à Beaulieu, les pressions de la Cocarde étudiante et de groupuscules d’extrême-droite contre des spectacles pour enfants, des militant-es de groupuscules fascistes ont donc agressé lundi soir des militant-es de la FI collant des affiches à Rennes. Face à la recrudescence de ces agressions de nazillons qui se sentent pousser des ailes et pensent pouvoir agir en toute impunité grâce à un gouvernement qui criminalise les acteurs/trices du mouvement social, les militantEs écologistes et les migrantEs, l’unité de nos forces est indispensable.
Il est urgent que toute la gauche sociale et politique s’associe pour envisager une réponse commune. Nous sommes toutes et tous concerné.es, nous sommes toutes et tous ciblé.es. Et le seul moyen de faire face au risque de la multiplication des actions violentes est de construire des réponses communes, dans la rue, dans les lieux de travail, dans les quartiers, dans les universités, partout...
Solidarité antifasciste
No pasaran