Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Camarades assigné-e-s : RESISTANCE ! Plus de 200 personnes dans les rues de Rennes !

    Le NPA Rennes dénonce avec la plus grande fermeté ces mesures liberticides, exige la libération immédiate de tou-te-s nos camarades et appelle à combattre partout où nous le pouvons l’état d’urgence de ce gouvernement guerrier.

    Retrouvez l’appel au rassemblement et le communiqué de presse de soutien aux assignée-e-s ici : http://www.anticapitaliste-35.org/CONTRE-L-ETAT-D-URGENCE-SOUTENONS.html

    Camarades assigné-e-s : RESISTANCE ! Plus de 200 personnes dans les rues de Rennes !
    Plus de 200 personnes sont venus en solidarité avec les camarades assigné-e-s à résidence à Rennes en raison de leur engagement militant. Cela faisait plus d’une semaine que ces militant-e-s du mouvement social étaient obligé-e-s de pointer trois fois par jour au commissariat central de Rennes. Une répression qui les prive de liberté, les empêche d’assister à leur cours, d’aller à leur travail, d’amener leurs enfants à la crèche, de sortir le soir... Contre cet Etat policier et malgré l’état d’urgence, nous nous sommes rendu-e-s à plus de 200 devant le commissariat central aux cris de "so-so-so-solidarité avec les assigné-e-s" pour affirmer notre soutien indéfectible face à la répression. Nous avons donc pu leur apporter un soutien militant fort lors d’un de leur pointage journalier, celui de 19H. A leur sortie, les slogans se sont amplifiés et nous sommes partis en manifestation dans toutes les rues du centre ville de Rennes en scandant : "Etat d’urgence, Etat policier, on ne nous enlèvera pas le droit de manifester !" ou encore "Camarades assigné-e-s, manif’ réprimées, ça ne peut plus durer, ça va péter !" où les passant-e-s ont témoigné de leur sympathie. Ces mobilisations sont amenées à s’amplifier, nous ne leur laisserons pas le droit d’enfermer nos camarades sans réagir. S’ils veulent faire pointer au commissariat certains d’entre nous pour nous museler, l’ensemble du mouvement social s’y rendra en manifestant. Le NPA Rennes dénonce avec la plus grande fermeté ces mesures liberticides, exige la libération immédiate de tou-te-s nos camarades et appelle à combattre partout où nous le pouvons l’état d’urgence de ce gouvernement guerrier.