• Communiqué de presse du collectif retraites Rennes

La puissance des grèves et manifestations du 7 septembre a mis le gouvernement en difficulté. Nous enfoncerons le clou avec la journée d’action du 23 septembre. La conscience qu’il est possible de maintenir le droit à la retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous et que les sources de financement existent, gagne du terrain. Il est possible, avec les forces sociales et politiques toujours plus nombreuses qui convergent dans le refus de ce projet de réforme, de faire valoir nos exigences et de faire échec au recul historique que le gouvernement entend imposer. Nous ne nous démobilisons pas par les votes d’élus qui bafouent les exigences des jeunes, des salariés, chômeurs, retraités. C’est dans cet objectif que le Collectif unitaire retraites Rennes organise un meeting :

lundi 20 septembre

à 20h, halle Martenot (place des Lices)

Ouverture des portes à 19h - Buvette

avec : Clémentine Autain (Fase), Olivier Besancenot (NPA), Martine Billard (Parti de gauche), Caroline De Haas (Osez le féminisme), Cécile Duflot (Les Verts), Gérard Filoche (Inspecteur du travail), Daniel Gascard (FSU), Patrick Le Hyaric (PCF), Marie-Noëlle Lienemann (PS), Christian Mahieux (Solidaires), Céline Malaisé (Gauche unitaire), Christiane Marty (Attac), Willy Pelletier (Fondation Copernic), Jean-Baptiste Prévost (Unef)

(Le Collectif retraites Rennes rassemble aussi Alternative libertaire, la CGT fonction publique, Mix-cité, le MJC, le Mouvement rouge et vert et l’UDB. Contact : collectif.retraites.rennes@gmail.com)