Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • [Communiqué du NPA 35] - Tous dans la rue le 2 Avril 2011 !

    Déremboursement d’actes médicaux, casse de l’hôpital public au bénéfice des cliniques privées, fermetures de services et d’hopitaux publics... L’accès à la santé est de plus en plus difficile et inégal et le gouvernement ne ménage pas ses efforts pour attaquer sans cesse un peu plus ce droit inaliénable qui devient un privilège : pouvoir se soigner convenablement, près de chez soi, quelques soient ses revenus.
    La sécurité sociale est malade de son manque de recettes, pas de ses dépenses. Pour y remédier, imposons l’arrêt des suppressions de postes dans le service public, l’interdiction des licenciements, le partage du travail entre tous et toutes, une augmentation de salaire de 300 € nets pour tous, l’arrêt du pillage de la sécu par l’industrie pharmaceutique qui a fait d’énormes profits en 2010. Ces mesures apporteraient plus d’argent pour la sécu. Cela permettrait même de rembourser à tous les soins à 100 % !
    Les hôpitaux publics ne doivent pas fermer, ils doivent rester des hôpitaux de proximité avec tous leurs services et suffisamment de personnel ! La santé doit être 100 % publique, 100% gratuite !

    Le Npa35 appelle à rejoindre la manifestation rennaise qui se déroulera le samedi 2 avril à 14h devant l’ARS, 6 place des Colombes.

    Il formera un cortège avec l’ensemble des sections NPA de Bretagne.

    TOUS DANS LA RUE LE 2 AVRIL 2011