Dans le cadre de la Journée nationale de mobilisation de RESF
RESF 35 souhaite à l’occasion de ce rassemblement informer et sensibiliser le plus grand nombre de Rennais sur le risque d’expulsion que courent de nombreux élèves (une trentaine à notre connaissance) scolarisés dans une vingtaine d’établissements de Rennes et des environs, parce que leur famille n’ont pas ou n’ont plus de titre de séjour.
Ces familles, ces enfants, vivent dans l’angoisse d’une arrestation que renforcent des conditions de vie quotidienne précaires. Ils sont parfois sans logement et privés de ressources, condamnés à l’indigence par l’arbitraire préfectoral. Plusieurs de ces familles sont déjà sous la contrainte d’une assignation à résidence dans l’attente d’un laissez-passer qui permettra leur expulsion.
Il y a urgence, nous ne pouvons pas laisser faire !
Ces jeunes étrangers sont nos élèves au même titre que les autres, ils sont les camarades de classe de nos enfants. Nous leur devons protection et soutien.
Nous nous mobilisons par établissement et nous regroupons pour construire une force de résistance efficace face à la politique du chiffre, moteur de la machine à expulser.
Pas une seule chaise vide aux prochaines rentrées !
RESF 35