Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • La préfecture harcèle les migrant-e-s, harcelons la préfecture ! Rassemblements et actions...

    Nous étions une cinquantaine mercredi 14/10 devant les grilles de la préfecture pour dénoncer le harcèlement systématique des migrant-e-s. Musique, slogans, revendications, nous ne les lâcherons pas jusqu’à la fin de ce racisme institutionnel ! Le rendez vous est déjà pris pour la semaine prochaine : RASSEMBLEMENT LE 21 OCTOBRE LE MIDI DEVANT LA PREFECTURE !

    Le NPA Rennes appelle à se joindre au rassemblement organisé par le collectif de soutien aux personnes sans papiers ! Contre le harcèlement préfectorale et le racisme institutionnel, continuons le combat ! Harcelons la préfecture !

    Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes a décidé d’appeler à un nouveau rassemblement mercredi 14 octobre de 12 h à 13 h 30 devant la préfecture de Beauregard afin de dénoncer le harcèlement préfectoral et le racisme institutionnel que subissent les personnes migrantes dans leurs démarches (asile et séjour). Vous trouverez en fichier joint le tract qui appelle à ce rassemblement et présente les 6 formes de harcèlement préfectoral et de racisme institutionnel que nous dénonçons cette fois (le tract est en deux pages, l’une contenant les explications détaillées).

    Le rassemblement de mercredi dernier a rassemblé une cinquantaine de personnes, dont une dizaine de migrant-e-s concerné-e-s.

    Si nous avons décidé d’appeler à un nouveau rassemblement, c’est parce que nous avons décidé de harceler à notre tour la préfecture tant que les pratiques que nous dénonçons ne cessent pas (en particulier le harcèlement n°2 dont le caractère massif nous inquiète au plus haut point).

    Ces rassemblements à répétition ont aussi pour objectif de mobiliser les migrant-e-s car ce sont des dizaines de personnes qui sont concernées, à un titre ou un autre, par ces harcèlements. D’ailleurs, chaque rassemblement sera accompagné de personnages en carton qui contiennent chacun un récit de vie à partir d’une situation réelle actuelle.

    La préfecture doit comprendre qu’elle ne harcèlera pas en paix.

    Pour le prochain rassemblement, sous réserve de confirmation, la médiatisation sera plus forte tandis qu’un groupe de musique s’est proposé pour jouer.

    Par ailleurs, le collectif va organiser simultanément des occupations de préfecture dans les semaines à venir.

    La préfecture harcèle, nous harcelons la préfecture. Aidez-nous car nous ne sommes qu’un pot de terre !